×
google news

Où et comment obtenir un crédit hypothécaire ?

Qu’est-ce que le crédit hypothécaire ? Le crédit hypothécaire est un contrat de prêt en vertu duquel l’établissement prêteur consent un prêt, en prenant une hypothèque sur un bien immobilier appartenant à l’emprunteur.
Cette garantie hypothécaire lui permettra, en cas de défaillance de l’emprunteur, de faire saisir le bien et d’être remboursé au moyen du prix de vente.

Il peut être accordé, soit pour l’achat d’un bien immobilier, soit pour permettre à l’emprunteur de renforcer sa trésorerie ou de financer tout achat important.
Faites le point sur votre situation Pour commencer, il faut que vous déterminiez la somme que vous pouvez emprunter sans risquer de vous retrouver en surendettement.
Additionnez tous vos revenus et divisez par trois le total des sommes que vous gagnez chaque mois.
Le résultat obtenu vous indique la somme maximale que vous pourrez consacrer au remboursement mensuel de votre crédit hypothécaire.
Ensuite, faites le calcul de la somme que vous pouvez emprunter sur une durée de 10, 15 ou 20 ans, en tenant compte des taux actuellement pratiqués par les banques.

Si vous remboursez déjà un prêt immobilier, tenez compte du capital restant dû sur ce prêt.
La trésorerie que vous pourrez obtenir est la différence entre le montant que vous pouvez emprunter compte tenu de vos revenus et le capital restant à rembourser sur votre prêt actuel.
Si vous avez des crédits à la consommation en plus de votre prêt immobilier, il faut demander un regroupement de crédits dans le cadre duquel l’établissement prêteur procédera au rachat de vos crédits.
Préparez votre dossier et faites un appel d’offres Pour toute étude de demande de prêt hypothécaire, vous devrez présenter les pièces suivantes : Copie de votre carte d’identité, Avis d’imposition des trois dernières années, Relevés des trois derniers mois de tous vos comptes bancaires, Acte d’achat du bien immobilier que vous allez proposer en garantie, Avis de taxe foncière, Tableaux d’amortissement de tous vos emprunts.
En outre, si vous êtes salarié, il faut bien entendu présenter vos bulletins de salaire.
Le plus souvent, on vous demandera une attestation de votre employeur certifiant que vous n’êtes ni en contrat à durée déterminée, ni en préavis de licenciement, ni en période d’essai.
Enfin, adressez votre dossier à plusieurs établissements ou à un courtier en crédits hypothécaires.
Une fois que vous avez reçu les offres, comparez-les et retenez la plus intéressante.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1236
Actualité

Policier condamné pour trafic drogue

20 septembre 2024
Le jeudi 19 septembre, Thomas Q., un gardien de la paix de 24 ans, a comparu devant le tribunal de justice de Paris. Il était accusé d'avoir fourni à plusieurs…
example 1235
Actualité

Royaume-Uni : polémique cadeaux Starmer

20 septembre 2024
Il n'a fallu que deux mois et demi après l'accession au pouvoir du Labour pour que des soupçons de scandale commencent à envelopper Downing Street. Le Sunday Times a récemment…
example 1232
Actualité

Raids israéliens sur Hezbollah

20 septembre 2024
Dans une vidéo dédiée aux citoyens libanais, Emmanuel Macron a assuré qu'il existe une voie diplomatique et que la guerre n'est pas une fatalité. Le président français a fortement exprimé,…
example 1231
Actualité

Zelensky à la Maison Blanche

20 septembre 2024
Consultez tous nos articles, nos expertises et nos couvertures sur le conflit en Ukraine. Les investigations, commentaires et décryptages offerts par Le Monde vous apportent des éclairages pertinents sur les…