Les solutions pour emprunter de l’argent Les proches et les amis C’est en partie à eux que l’on fait appel en premier, et ce, pour éviter un emprunt coûteux aux taux d’intérêt souvent très élevés.
Mais cela ne peut se faire, sans quelques précautions, autant pour votre protection que pour celle de vos proches ou de vos amis.
Pour cela, il vaut mieux rédiger une lettre comportant vos noms et prénoms, ceux de votre créancier, la date d’emprunt, la somme empruntée en chiffres et en lettres, le détail des remboursements de cette somme, ainsi que votre signature et celle de la personne qui vous prête cet argent.
En cas de litige d’une des deux parties, cette lettre sera recevable par les tribunaux.
Faire une demande d’emprunt à son employeur Vous pouvez demander un entretien personnel avec votre patron et lui faire part de vos ennuis financiers.
Faites-lui une demande d’emprunt de la somme qui vous est nécessaire et établissez avec lui, les modalités des remboursements mensuels qui seront alors prélevés, sur vos paies à venir.
Une avance sur salaire Si la somme que vous souhaitez emprunter ne dépasse pas quelques centaines d’euros.
Vous pouvez demander à votre patron une avance sur salaire.
Dans ce cas, la somme que vous avez empruntée est retirée de votre salaire sur votre prochaine paie.
Si cela est trop pour vous, et réduit ainsi, très nettement votre paie le mois suivant.
Vous pouvez et comme dans le cas précédent, établir avec votre patron et s’il l’accepte, un échéancier de remboursement.
Les organismes de crédits rapides Certains organismes de crédit, se sont spécialisés dans les offres de prêts rapides et n’excédant pas quelques milliers d’euros, souvent deux ou trois maximum.
Mais faites très attention, non seulement aux pièges, mais aussi, aux taux de ces crédits très élevés.
Astuces Vous pouvez et seulement pour de petites sommes téléphoner à votre conseiller bancaire et convenir avec lui d’un rendez-vous.
Demandez-lui, s’il ne serait pas possible d’augmenter votre découvert.
Cela peut toujours vous dépanner pour quelques mois et éviter les taux d’emprunt ou de découvert, trop élevés.
Faites toujours bien attention et essayez de gérer votre argent, au mieux.
Car les emprunts d’argent sont très souvent un engrenage, dont il s’avère difficile de sortir, surtout, quand on ne possède que de faibles revenus.
Laisser un commentaire