L’âge Les jeunes Les jeunes préféreront des musiques récentes, des tubes de l’été, les musiques à la mode, les musiques de leurs chanteurs ou de leurs groupes préférés.
Les adultes Les adultes préféreront souvent les musiques et tubes des années 80 qui leur rappelleront leur jeunesse.
Comme les tubes de Boney M, Emile et Image, Indochine, par exemple.
Les personnes âgées Les personnes un peu plus âgées préféreront de la musette et de l’accordéon.
Même si ce genre de musique se perd de nos jours, il est important d’en mettre en soirée pour faire danser aussi les personnes les plus âgées.
Il faut également éviter de mettre ce genre de musique en fin de soirée pour que les personnes âgées puissent en profiter, car elles quittent la soirée, généralement, plus tôt.
Les musiques pour danser Les slows Les slows sont toujours très appréciés dans les soirées.
Les couples aiment se retrouver pour profiter de cette danse lente et sensuelle.
Le zouk Les jeunes apprécient souvent cette danse rythmée des îles, pendant laquelle ils vont se déhancher en couple.
Le rock n’roll Le rock n’roll est très aimé et permet aux rockeurs de se déchaîner sur des airs endiablés.
Les musiques du monde Les musiques du monde sont très appréciées et permettent de danser les danses traditionnelles des autres pays.
Vous pouvez mettre, par exemple, des musiques orientales, musiques latines, musiques africaines,musiques tziganes, du Flamenco, du Fado… Le hip-hop Le hip-hop et toutes ses déclinaisons sont la nouvelle tendance et sont très appréciés par les jeunes.
Ainsi, en mettant du hip-hop, du breakdance, du streetwear, du rap, du rnb, vous êtes sûr de leur faire plaisir en déclenchant des « battle » de danse.
Il est important, dans les soirées, de tourner avec les différents genres de musique, afin de satisfaire tout le monde, et de permettre à chaque personne de s’amuser avec la musique qu’elle aime.
Quelquefois, le plus simple est de prendre un animateur, ou un DJ, qui connaît parfaitement la marche à suivre pour rendre vos soirées inoubliables.
Laisser un commentaire