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9 avril 2020 17 h 30 min

Maquette de la Ferrari 288 GTO

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Le montage commence par le moteur, celui-ci s’effectuant sans grande difficulté.
Les indications de peinture sont bonnes.
La petite difficulté provient de la mise en place des turbos, du système de décompression et du collecteur d’échappement, qui doivent être fixés ensemble.
L’ensemble du moteur se peint en alu.

Celui-ci sera mis en place sur son bâti en même temps que les arbres de transmission et la suspension.
Faites de même pour l’avant.
Les pièces 22 et 23 ont été orientées afin que les roues soient braquées, donnant une petite touche de réalisme.
Surtout, n’oubliez pas de braquer le volant également, lors de sa pose.
La bande de roulement des pneus sera poncée, afin de donner un effet d’usure.
Le tableau de bord comme l’intérieur est très simple.
N’oubliez pas ce qui a été mentionné précédemment d’incliner le volant.
Les lamelles des sièges ne sont pas toujours rouge, mais noir.
La mise en place des pièces A28 et A29 réclame un peu de patience.

Nous passerons à la carrosserie, une couche d’apprêt sera appliquée avant la couche de finition.
Dans la gamme des bombes Tamiya, il existe un rouge Ferrari.