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9 avril 2020 18 h 15 min

Magasins Coop city : le principe, les produits, les avantages

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Le principe Coop est la chaîne qui propose les actions les plus intéressantes.
Ce sont ces actions qui contribuent au choix de son positionnement, le prix.
De tous les commerces, Coop est celui qui organise plus d’actions, mais aussi plus fréquemment.
Ainsi, chaque semaine des centaines de produits sont proposés aux clients, avec des réductions de 50%.

Des prix intéressants sont aussi appliqués dans les rayons lecteurs MP3, écrans LCD ou encore barbecues.
L’enseigne a lancé en 2005 son programme fidélité, nommé Les Trophées Coop.
Comme tous les autres programmes, celui-ci est aussi basé sur la cumulation de points.
Les produits Les labels Coop sont nombreux.
Dans la lise, nous trouvons Coop Naturaplan, Coop Oecoplan, Coop Naturaline et bien sûr Max Havelaar.
Tous ces produits se sont engagés dans une responsabilité sociétale et écologique.
Coop Naturaplan est spécialisé dans la vente de viande.
Ce label s’est concentré sur une production, respectant les animaux.
En 2005, Coop a mis en place un nouveau programme, sous le nom de Veau Coop Naturaplan.

Il a fixé de nouvelles exigences concernant l’élevage.
Ce dernier est devenu le leader sur le marché du bio avec une part de 50%.
Le label Coop Oecoplan compte environ 1300 produits du secteur non-alimentaire.
Tous ces produits sont faits selon des critères écologiques, avec des matériaux qui ne sont pas nocifs et qui sont biodégradables.
Les marques qui lui font confiance Max Havelaar a accepté de travailler avec Coop depuis 2005.
Ainsi, dans les rayons du magasin, vous pouvez trouver plus de 70 produits.
Vous avez par exemple la banane issue du commerce équitable.
Ce sont les produits Max Havellar qui réalisent le plus de chiffres d’affaires, en ce qui concerne l’assortiment équitable.
Les magasins Coop sont le plus grand distributeur au monde de produits, issus du commerce équitable.
Un deuxième label qui a fait confiance à Coop, c’est Weight Watchers.
Ils ont commencé à travailler ensemble en 2005.
Au début, ils proposaient une cinquantaine de produits, avec un minimum de graisses, mais aussi de sucre et de calories.
Pour une année, la marque a pu élargir sa liste et proposer aux clients plus de 150 références.