×
google news

Magasins Coop city : le principe, les produits, les avantages

Le principe Coop est la chaîne qui propose les actions les plus intéressantes.
Ce sont ces actions qui contribuent au choix de son positionnement, le prix.
De tous les commerces, Coop est celui qui organise plus d’actions, mais aussi plus fréquemment.
Ainsi, chaque semaine des centaines de produits sont proposés aux clients, avec des réductions de 50%.

Des prix intéressants sont aussi appliqués dans les rayons lecteurs MP3, écrans LCD ou encore barbecues.
L’enseigne a lancé en 2005 son programme fidélité, nommé Les Trophées Coop.
Comme tous les autres programmes, celui-ci est aussi basé sur la cumulation de points.
Les produits Les labels Coop sont nombreux.
Dans la lise, nous trouvons Coop Naturaplan, Coop Oecoplan, Coop Naturaline et bien sûr Max Havelaar.
Tous ces produits se sont engagés dans une responsabilité sociétale et écologique.
Coop Naturaplan est spécialisé dans la vente de viande.
Ce label s’est concentré sur une production, respectant les animaux.
En 2005, Coop a mis en place un nouveau programme, sous le nom de Veau Coop Naturaplan.

Il a fixé de nouvelles exigences concernant l’élevage.
Ce dernier est devenu le leader sur le marché du bio avec une part de 50%.
Le label Coop Oecoplan compte environ 1300 produits du secteur non-alimentaire.
Tous ces produits sont faits selon des critères écologiques, avec des matériaux qui ne sont pas nocifs et qui sont biodégradables.
Les marques qui lui font confiance Max Havelaar a accepté de travailler avec Coop depuis 2005.
Ainsi, dans les rayons du magasin, vous pouvez trouver plus de 70 produits.
Vous avez par exemple la banane issue du commerce équitable.
Ce sont les produits Max Havellar qui réalisent le plus de chiffres d’affaires, en ce qui concerne l’assortiment équitable.
Les magasins Coop sont le plus grand distributeur au monde de produits, issus du commerce équitable.
Un deuxième label qui a fait confiance à Coop, c’est Weight Watchers.
Ils ont commencé à travailler ensemble en 2005.
Au début, ils proposaient une cinquantaine de produits, avec un minimum de graisses, mais aussi de sucre et de calories.
Pour une année, la marque a pu élargir sa liste et proposer aux clients plus de 150 références.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1204
Actualité

10 milliards pour inondations UE

19 septembre 2024
Ursula von der Leyen, la présidente de la Commission européenne, a déclaré le jeudi 19 septembre à Wroclaw, en Pologne, que 10 milliards d'euros du fonds de cohésion de l'Union…
example 1202
Actualité

Stoltenberg avertit contre isolationnisme

19 septembre 2024
Dans son discours d'adieu le jeudi 19 septembre, Jens Stoltenberg, secrétaire général de l'Organisation du traité de l'Atlantique Nord (OTAN), a mis en garde ses alliés contre toute envie d'"isolationnisme".…
example 1200
Actualité

L’apiculteur des chefs étoilés : Patrick Cholet

19 septembre 2024
Dans sa tenue blanche qui rappelle celle d'un astronaute, Patrick Cholet se meut doucement parmi les fleurs de la campagne, se dirigeant vers une trentaine de ruches situées sur un…
example 1199
Actualité

Zelensky à la Maison Blanche

19 septembre 2024
Veuillez consulter nos articles, études et reportages sur la guerre qui sévit en Ukraine. Nous, au "Monde", offrons une couverture approfondie et détaillée. Le positionnement de la France quant aux…