Historique des fragrances C’est en 2006 que Tom Ford lance son premier parfum intitulé « Black Orchid », ôde au glamour des années 50.
L’année précédente, le créateur avait fait alliance avec la marque de cosmétiques Estée Lauder pour créer une gamme de parfums et cosmétiques intitulée « Amber Nude ».
En 2007, « Voile de Fleur » marie subtilement des notes sucrées et fleuries.
La même année Tom Ford sort son premier parfum pour hommes, simplement nommé « Tom Ford for Men ».
Toujours en 2007, Tom Ford met à jour le projet qui lui tenait à coeur depuis longtemps : 12 parfums autour d’une même nuance sucrée, vanillée, destinés aux hommes comme aux femmes.
Cette série se nomme « Private Blend ».
« Extrême for Men », en 2008, allie des odeurs boisées, épicées, de vanille et de patchouli.
L’année suivante, sort « White Patchouli ».
Tom Ford utilise souvent l’odeur du patchouli, une de ses favorites.
Le parfum « Grey Vetiver » parait aussi cette année là : c’est une senteur discrète et envoutante.
Puis la série « Private Blend » est complétée par 4 nouvelles fragrances autour du musc.
Le dernier parfum de Tom Ford est sorti pendant l’été 2010 : « Azur Lime » évoque les agrumes et le sable chaud.
Informations complémentaires Les flacons de Tom Ford sont toujours très travaillés, taillés dans des bouteilles imposantes et élégantes.
Ses parfums luxueux coutent entre 90 euros et 160 euros pour 100 ml.
Parfums en vente actuellement Azur Lime, Voile de fleur, White Patchouli, Grey Vetiver, Black Orchid, Tom Ford for Men.
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