×
google news

Les méthodes simples d'apprentissage d'une langue

Assimil, une méthode d’apprentissage des langues Elle se compose en deux parties : Tout d’abord, quelques exercices serviront à vous mettre dans le bain de la langue apprise, via de la lecture, de la compréhension.
Ensuite, la seconde, c’est l’application de ce langage, et il sera nécessaire de redire ce que l’on a appris.

Voilà pour la première méthode, elles sont disponibles sur un manuel.
Pour plus de précisions, il faudra vous rendre ici, où vous trouverez un descriptif détaillé de la méthode Assimil, ainsi que quelques anecdotes.
La seconde consiste tout simplement à se rendre dans une période déterminée en Angleterre, ou dans le pays là où la langue est parlée.
Soit par des stages, mais il faut alors être en accord, en cas contraire vous risquez d’être inefficaces et de ne rien apprendre.
Le mieux, à condition d’avoir déjà acquis, au préalable, certaines bases, c’est de se rendre dans l’État que l’on souhaite.
Les deux autres méthodes La troisième technique, c’est l’apprentissage à l’école, puis au collège, puis au lycée, et en école supérieure.

Bien sûr, cela reste un anglais très scolaire, mais il permet tout de même d’acquérir des compétences telles que : L’écoute.
La concentration.
La compréhension de l’oral (avec les cassettes).
L’expression à l’oral et à l’écrit (à force d’écrire).
La compréhension écrite, etc.
On commence au début avec l’alphabet, puis les chiffres, et on finit par devoir apprendre par coeur un texte ou devoir entamer un dialogue avec un partenaire sur un thème donné tel que la corrida et les jeux.
Les notes données permettent approximativement de connaître son niveau.
Il ne représentera pas notre niveau scolaire si nous n’avons pas étudié la leçon.
La quatrième et avant-dernière technique, c’est lire des livres et regarder des DVD en Version originale sous-titrée au début, puis complètement en Version originale pour entendre, réentendre, et encore réentendre, pour apprendre.
La dernière méthode, c’est entendre cette langue lors de notre enfance pour mieux l’assimiler.
Le cerveau est plus efficace lorsque l’on est petit, et on le retient beaucoup mieux.
Parents, si vous êtes bilingues ou plus, apprenez votre seconde langue ou vos autres langues à votre/vos enfants, afin qu’ils puissent être épargnés de l’apprendre, si jamais un jour ils en ont vraiment besoin.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1231
Actualité

Zelensky à la Maison Blanche

20 septembre 2024
Consultez tous nos articles, nos expertises et nos couvertures sur le conflit en Ukraine. Les investigations, commentaires et décryptages offerts par Le Monde vous apportent des éclairages pertinents sur les…
example 1229
Actualité

SCPI : nouvelles règles en crise

20 septembre 2024
Les situations de crise peuvent parfois entraîner des avantages, en incitant généralement les autorités à modifier le cadre réglementaire. C'est ce qui est survenu cet été pour les Sociétés Civiles…
example 1228
Actualité

Gabon : Ali Bongo, obstacle Nguema

20 septembre 2024
Des véhicules blindés légers bloquent les entrées de la villa somptueuse, cachée par des palmiers des yeux des automobilistes passant par la promenade maritime, située dans le quartier huppé de…