Assimil, une méthode d’apprentissage des langues Elle se compose en deux parties : Tout d’abord, quelques exercices serviront à vous mettre dans le bain de la langue apprise, via de la lecture, de la compréhension.
Ensuite, la seconde, c’est l’application de ce langage, et il sera nécessaire de redire ce que l’on a appris.
Voilà pour la première méthode, elles sont disponibles sur un manuel.
Pour plus de précisions, il faudra vous rendre ici, où vous trouverez un descriptif détaillé de la méthode Assimil, ainsi que quelques anecdotes.
La seconde consiste tout simplement à se rendre dans une période déterminée en Angleterre, ou dans le pays là où la langue est parlée.
Soit par des stages, mais il faut alors être en accord, en cas contraire vous risquez d’être inefficaces et de ne rien apprendre.
Le mieux, à condition d’avoir déjà acquis, au préalable, certaines bases, c’est de se rendre dans l’État que l’on souhaite.
Les deux autres méthodes La troisième technique, c’est l’apprentissage à l’école, puis au collège, puis au lycée, et en école supérieure.
Bien sûr, cela reste un anglais très scolaire, mais il permet tout de même d’acquérir des compétences telles que : L’écoute.
La concentration.
La compréhension de l’oral (avec les cassettes).
L’expression à l’oral et à l’écrit (à force d’écrire).
La compréhension écrite, etc.
On commence au début avec l’alphabet, puis les chiffres, et on finit par devoir apprendre par coeur un texte ou devoir entamer un dialogue avec un partenaire sur un thème donné tel que la corrida et les jeux.
Les notes données permettent approximativement de connaître son niveau.
Il ne représentera pas notre niveau scolaire si nous n’avons pas étudié la leçon.
La quatrième et avant-dernière technique, c’est lire des livres et regarder des DVD en Version originale sous-titrée au début, puis complètement en Version originale pour entendre, réentendre, et encore réentendre, pour apprendre.
La dernière méthode, c’est entendre cette langue lors de notre enfance pour mieux l’assimiler.
Le cerveau est plus efficace lorsque l’on est petit, et on le retient beaucoup mieux.
Parents, si vous êtes bilingues ou plus, apprenez votre seconde langue ou vos autres langues à votre/vos enfants, afin qu’ils puissent être épargnés de l’apprendre, si jamais un jour ils en ont vraiment besoin.
Laisser un commentaire