Il n’est jamais facile d’avouer ses sentiments à l’être aimé.
Cette situation est sans doute encore plus compliquée à l’âge de l’adolescence, où l’on manque en général de confiance en soi.
En effet, à cette période de la vie, de nombreux changements physiques s’opèrent, faisant parfois l’objet de moqueries de la part de ses camarades.
C’est la raison pour laquelle certains jeunes ont recours au SMS pour déclarer des sentiments amoureux.
La peur du refus de l’autre ou un souci de discrétion explique ce choix.
Mais pourquoi dans ce cas ne pas rédiger une belle et longue lettre de sa plus belle écriture ? Le texto est souvent rédigé de manière abrégée, donnant l’impression d’un message envoyé dans l’urgence.
Où est donc le romantisme ? N’est-ce pas une forme de lâcheté que de se réfugier derrière le clavier ou l’écran tactile de son appareil pour éviter tout face à face ? Certes, les premières déclarations d’amour ne sont en général pas pour la vie entière ; alors, il est sans doute inutile d’en vouloir aux adolescents de faire preuve de légèreté.
Le SMS serait d’ailleurs peut-être la meilleure solution pour les adolescents les plus timides de s’affirmer.
Ces nouveaux outils de communication permettent indéniablement de créer du lien social.
Comment feraient certains jeunes, mal dans leur peau, pour avouer ce qu’ils ressentent sans cette aide « électronique » ? Ils bafouilleraient sans doute, rendant l’acceptation par l’autre plus difficile encore ! Après tout, si l’on considère l’utilisation du téléphone portable comme un véritable phénomène de société, alors oui, déclarer son amour par message interposé correspond à une certaine forme de romantisme.
Les adultes s’inscrivent bien sur des sites Internet de rencontres, et finissent même parfois par y rencontrer l’âme sœur.
Alors, arrêtons de critiquer nos jeunes.
Ils vivent avec leur temps.
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.
Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.