Comment séjourner à Bali ? Toutes les grandes chaînes d’hôtels sont présentes mais restent onéreuses, sauf si on souhaite absolument un séjour de golf à Bali.
Mais pour passer de bonnes vacances à Bali, la meilleure solution reste la location de villa si vous partez en groupe.
En effet une villa se loue aux alentours de 400 USD la nuit pour une villa de 3 chambres.
Voici un lien très utile pour avoir une idée des endroits de rêve à louer : Locationvillabali.
com.
Pour voyager seul ou en couple, les guest houses restent une bonne solution et on peut aussi trouver de petits hôtels de charme vraiment bon marché, où le café est offert toute l’après-midi.
S’il y a un hôtel bon marché à recommander, où la restauration n’est pas chère non plus et où l’accueil est charmant et le café offert, c’est la Peneeda View (Peneedaview.
com).
Comptez environ 30 USD (prix constatés en avril 2011) la nuitée.
L’après-midi, au bord de la piscine, vous pourrez entendre de la musique douce traditionnelle balinaise, un pur effet de détente assuré.
A voir Tous les guides de Bali recommanderont les plages de Kuta à l’ouest de l’île, qui représentent le paradis des surfeurs, et qui est aussi célèbre pour ses couchers de soleil et les soirées organisées pour la jeunesse du monde entier.
Il y a aussi le temple d’Uluwatu, impressionnant, parce que ce temple a les pieds dans l’eau.
Au cœur de Bali, se situe Ubud, un terrain montagneux et traversé par des rivières et des rizières, avec une végétation luxuriante.
Cette région est empreinte de traditions, tant au niveau des croyances que de la danse (vêtements traditionnels), la musique ou encore les marionnettes.
La nature regorge aussi de trésor avec l’île aux tortues et la possibilité de faire de la plongée.
Avec la diversité des sites à découvrir, il est conseillé de monter sur mesure son séjour à Bali.
C’est une région d’Indonésie où il est aisé de voyager seul comme en groupe.
Mais en groupe, il est possible d’accéder à de réelles prestations de luxe pour des prix vraiment bons marché, particulièrement au niveau de l’hébergement et du transport (location de véhicule).
Laisser un commentaire