En Europe, les maladies allergiques touchent grands nombres d’enfants et d’adolescents, les symptômes d’asthme ont doublés milieu des années 70 et 90.
Les maladies allergiques étant en constantes augmentations, les professionnels de la santé vont devoirs s’adapter aux nouveaux symptômes et nouvelles pathologies des patients.
Chez les bébés, les allergies se présentent sous la forme de dermatites atopiques, de symptômes gastro-intestinaux, voire de sifflements respiratoires.
Pendant la croissance s’ajouteront aux précédents symptômes des problèmes d’asthme, rhinites et conjonctives allergiques.
Les maladies allergiques peuvent débutées avec des symptômes bénins, eczémas, bronchites, mais ceux-ci peuvent être le déclencheur de pathologies allergiques bien plus grave par la suite.
Il ne faut évidemment pas négliger la piste des allergies héréditaire, la transmission entre les générations, donc si vous avez vous même des allergies il sera préférable, voire même indispensable, que vos enfants consultent des spécialistes et soient surveillés durant leur croissance.
C’est de cette manière que la maladie pourra être traitée à son commencement.
Il est important de savoir que les maladies allergiques diagnostiquées tardivement peuvent être la cause de handicaps physiques, voire sociaux.
Certaines allergies nécessitent des tests plus complets comme des prises de sang, des tests cutanés ou encore respiratoires et une fois le diagnostic établi un traitement adapté donnera à votre enfant la chance d’être en bonne santé et vivre normalement.
Les tests cutanés pourront également révéler des allergies alimentaires et la découverte de celle-ci sera bénéfique à votre enfant, car il aura la possibilité de bannir de son alimentation les produits pouvant lui provoquer une crise (éruption, œdème, etc.
).
Une surveillance adaptée lors de l’enfance et au cours de l’adolescence permettra à votre chérubin de s’épanouir en tant que futur adulte et qui ne rêve pas de voir ses enfants heureux dans leur vie.
Laisser un commentaire