×
google news

Le temps a t-il une influence sur notre façon de nous vêtir ?

A regarder le nombre de passants déambuler dans les rues, on s’aperçoit très vite et cela en fonction des saisons, que nos modèles de consommation sont commandés par le temps qu’il fait.
Pire encore, outre les grands magasins suspendus au phénomène météo, c’est toute la vie économique de nombreux pays qui se joue sur le facteur météo, c’est pourquoi il est indéniable que le temps influence notre façon de voir les choses.

Lorsqu’il fait beau, nous sommes plus poussés par la société de consommation de jolies choses pour nous mettre davantage en valeur, décrocher un nouveau job, un nouvel amour.
C’est pourquoi les bureaux de marketing, les chasseurs d’influence sont ultra sensible au changement de saison et cherchent à anticiper les changements climatiques qui produiront d’autres habitudes de consommation.
Cela se sait, les gens le savent, mais nul n’en parle trop, c’est dommage.
Et pourtant, combien de commerçants, de chef d’entreprise de grandes enseignes sont suspendus et attentif à la météo, anticiper pour mieux vendre, alors que le consommateur lui, subit en permanence le fruit de la cogitation de cabinet de chasseur de tendance qui eux anticipent la tendance en permanence.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 44
Actualité

Grégory Delaplace : morts débordent cadres funéraires

1 novembre 2024
Dans son ouvrage récent titré "La Voix des fantômes. Quand débordent les morts" (Seuil, 2024), l'anthropologue Grégory Delaplace s'interroge sur la nature des entités que deviennent les défunts dans l'interaction…
example 42
Actualité

Présidentielle 2024 : sondages et questions

1 novembre 2024
"Le Monde offre une couverture en direct de la compétition présidentielle américaine, où les sondages indiquent une lutte acharnée entre Donald Trump et Kamala Harris. - L'actualité la plus récente.…
example 39
Actualité

COP16 biodiversité : fin prometteuse

1 novembre 2024
Contradictant les prévisions sur une extension des pourparlers à Cali, en Colombie, samedi, Susana Muhamad, présidente de la 16e conférence de la Convention des Nations unies sur la diversité biologique…