Catégories: Actualité
|
9 avril 2020 19 h 55 min

Le poker n'est pas qu'une histoire d'argent

Partager

Les premières origines Ces origines sont totalement incertaines, il y a plusieurs théories, mais les historiens estiment que le poker est un héritage des premiers jeux de cartes comme l’As Nas, un jeu de cartes d’origine perse.
Ce jeu était jouer avec 25 cartes avec 5 couleurs différentes, il se jouait de façon similaire au poker moderne suivant des combinaisons ressemblantes à celle d’aujourd’hui comme le brelan.

D’autres anciens jeux de cartes sont peut-être aussi les ancêtres du poker comme « Ganjifa » des Indes, le « Pochen » allemand ou encore le « Poque » d’origine française.
Les Français qui sont allés s’installer aux États-Unis ont amené le « Poque » dans cet état, celui-ci est donc devenu le poker.
Les origines du poker proviennent d’Europe et de Perse, mais c’est aux États-Unis que le poker fut le plus développé.
De plus, la population de la Nouvelle-Orléans opta et joua beaucoup au poker.
XIXème siècles : la diversification Le poker correspondait très bien aux spéculateurs individualistes et aventureux.
La variante de jeu le plus populaire était le poker fermé.

Dans cette variante, tous les joueurs possédaient des cartes fermées et aucune n’était commune aux autres.
A la fin du XIXème siècle, le poker a pris la forme du poker qu’on connaît aujourd’hui.
La guerre civile à grandement participé à l’avancé et au développement du poker.
En effet, les soldats américains du sud et du nord ont beaucoup joué au poker.
C’est durant cette même guerre civile que des variantes très connues du poker sont arrivées : le « stud poker« , le « draw » et aussi le « straight ».
A la fin de la guerre, les États-Unis furent envahis par le poker, dans toutes les villes, il était possible de jouer au fameux poker.
XXème siècle : la naissance Le hold’em poker est arrivé au début de ce siècle, Johnny Moss à dit qu’il avait jouer pour la première fois au hold’em poker en 1925 à Dallas.
Ce sont des joueurs principalement originaires du Texas qui jouait à l’hold’em poker.
De plus, beaucoup de joueurs ne maîtrisaient très peu les subtilités de cette variante et c’est pourquoi on l’utilisait comme variante pour départager les meilleurs joueurs lors des championnats du monde.
Les tournois de No Limit hold’em poker ont souvent été joué à Las Vegas, mais aujourd’hui, il existe de nombreux tournois partout pour cette variante.

Les plus lus

Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.

Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.