×
google news

Le carnaval au Brésil

En recherchant carnaval brazil sur Internet, on se rend compte de l’immense popularité de cette manifestation.
Un mélange de culture sud-américaine sur des fonds de couleurs vivifiantes et des rythmes envoûtants, le carnaval au Brésil est un évènement spectaculaire dans tous les sens du terme.

2.
Les écoles de samba au coeur du carnaval Le carnaval de Rio, c’est : des milliers de participants dansant au rythme de la musique, en costumes et en paillettes, des chars à thèmes, et une foule en délire, bref « La samba » de carnaval.
Chaque quartier de Rio possède son école de samba.
Le carnaval est l’occasion pour chacune de défiler et de montrer ce qu’elle sait faire en rivalisant d’originalité dans les chars et costumes, mais aussi avec les meilleurs danseurs et surtout danseuses.
Ces écoles sont originaires de tous les quartiers de la ville de Rio : favelas du brésil quartiers moyens ou quartiers riches, tous sont réunis au cours de cette fête.
3.
Une origine très lointaine Le premier bal masqué au Brésil a été harmonisé par des Italiens en 1840 à Rio de Janeiro.

Le succès fut au rendez-vous et le carnaval fut reconduit toutes les années.
Des sites sont disponibles en ligne, pour voir les photos des carnavals prises au Brésil lors des défilés et danses depuis toutes ces années.
4.
Le carnaval de 2008 Environ 1,5 million de personnes participent aux festivités.
Le Carnaval au Brésil est présenté sous différents thèmes chaque année.
Le plus marquant fut le carnaval de Rio 2008, du 02 au 05 février, qui célébra le 200e anniversaire de l’arrivée de la famille royale portugaise au Brésil.
Rio fut transformée en une capitale impériale du 19e siècle.
5.
Un succès planétaire Le carnaval en costumes est l’occasion pour tout le peuple de se rapprocher.
Fort de son succès, le carnaval de Rio est devenu un évènement planétaire enthousiasmant par ses rythmes, l’ambiance festive et ses magnifiques danseuses.
C’est une véritable manne pour le Brésil, car chaque année cela entraîne des retombées financières énormes grâce aux touristes venant par centaine de milliers pour participer au spectacle.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 44
Actualité

Grégory Delaplace : morts débordent cadres funéraires

1 novembre 2024
Dans son ouvrage récent titré "La Voix des fantômes. Quand débordent les morts" (Seuil, 2024), l'anthropologue Grégory Delaplace s'interroge sur la nature des entités que deviennent les défunts dans l'interaction…
example 42
Actualité

Présidentielle 2024 : sondages et questions

1 novembre 2024
"Le Monde offre une couverture en direct de la compétition présidentielle américaine, où les sondages indiquent une lutte acharnée entre Donald Trump et Kamala Harris. - L'actualité la plus récente.…
example 39
Actualité

COP16 biodiversité : fin prometteuse

1 novembre 2024
Contradictant les prévisions sur une extension des pourparlers à Cali, en Colombie, samedi, Susana Muhamad, présidente de la 16e conférence de la Convention des Nations unies sur la diversité biologique…