Présentation Acteurs Michael C.
Hall joue Dexter Morgan .
Le rôle de sa soeur, Debra Morgan, est tenu par l’actrice Jennifer Carpenter.
Dans la vraie vie, ils se sont mariés récemment.
.
L’excellent C.
S.
Lee nous fait rire et sourire dans le rôle de Vince Masuka, pathologiste, et on retrouve également le comédien Desmond Harrington, le partenaire de la soeur de Dexter, Joey Quinn.
Synopsis Enfant, Dexter assiste à l’assassinat de sa mère, un crime particulièrement monstrueux ! Baignant dans son sang, l’enfant est récupéré par un flic (James Remar), qui deviendra son père adoptif.
Lucide, l’homme réalise que Dexter présente des troubles sérieux et plutôt que le combattre, il lui enseigne comment utiliser ce côté sombre en choisissant ses victimes parmi la lie de la société, les criminels.
.
Justicier ? En quelque sorte ! Il manage sa vie professionnelle et « l’autre côté de lui » au mieux.
Expert scientifique à Miami, spécialiste des taches de sang sur les scènes de crime, ses partenaires sont des flics, dont sa sœur Debra.
Très organisé dans sa vie de tueur, il traque ses pairs et les détruit.
Parallèlement, il tente de trouver la meilleure façade sociale, il ne ressent rien, n’a aucun sentiment… Au fil de l’histoire, il rencontre une femme avec qui il aura un enfant… Un élément qui donnera toute sa force dès la cinquième série… Analyse Le sujet, grave et dérangeant, est bien traité dans cette série.
Un humour de qualité est omniprésent.
On ne sait jamais si on a de la sympathie pour Dexter.
On retient sa respiration lorsqu’il risque de se faire prendre… Pourtant, sa mise en scène et la mise à mort de ses victimes remettent vite les pendules à l’heure ! Il est bien un psychopathe, un monstre froid, heureusement bien guidé par un père disparu, mais toujours présent, pour le remettre dans le chemin, son si particulier chemin.
.
Il a besoin de tuer.
.
Avis « Assez hard ! Mais j’adore.
À découvrir absolument… »
Laisser un commentaire