Histoire L’idée de Six Sigma était en fait née au sein de Motorola dans les années 1970, quand l’art de haute direction était de critiquer la mauvaise qualité de Motorola.
Grâce à cette critique, la société a découvert le lien entre la qualité croissante et la baisse des coûts dans le processus de production.
Avant, tout le monde pensait que la qualité coûterait de l’argent supplémentaire.
En fait, cela a réduit les coûts, comme ceux de réparation ou de contrôle.
Ensuite, Bill Smith a été le premier à formuler cette méthodologie chez Motorola en 1986.
Il est désormais possible de suivre une formation Six Sigma.
La méthode Cette méthode vise à améliorer la qualité des résultats des processus en identifiant et en supprimant les causes des défauts (c’est-à-dire les erreurs) et en minimisant la variabilité dans les processus de fabrication.
Il utilise un ensemble de méthodes de gestion de la qualité, y compris les méthodes statistiques, et crée une relation particulière de l’infrastructure de personnes au sein de l’organisation qui sont des experts dans ces méthodes.
Chaque projet Six Sigma réalisé au sein d’une organisation suit une séquence définie d’étapes et doit quantifier les objectifs financiers (réduction des coûts ou augmenter les profits).
Trouver un accompagnement La méthode Six Sigma suit certains principes qu’il faut suivre pour trouver un accompagnement pour l’appliquer : Des efforts continus pour obtenir des résultats dans un processus stable et prévisible (par exemple, réduire les variations de processus) sont d’une importance vitale pour la réussite des entreprises.
Les procédés de fabrication et d’affaires ont des caractéristiques qui peuvent être mesurées, analysées, améliorées et contrôlées.
Atteindre l’amélioration de la qualité soutenue nécessite l’engagement de toute l’organisation, en particulier des hauts niveaux de la direction.
Une orientation claire sur la réalisation mesurable et quantifiable des rendements financiers de tout projet.
Un accent accru sur le leadership de direction solide et passionné.
Une infrastructure spéciale pour diriger et mettre en œuvre l’approche Six Sigma.
Un engagement clair pour la prise de décisions sur la base de données vérifiable, plutôt que sur des hypothèses et des conjectures.
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