Catégories: Actualité
|
9 avril 2020 21 h 10 min

La langue russe : où et comment apprendre cette langue ?

Partager

La grammaire Avant tout, comme dans toutes les langues, la grammaire est un point essentiel ! Effectivement, imaginez-vous parler français sans savoir conjuguer un verbe, sans connaître la différence entre masculin et féminin… Vous deviendrez très vite incompréhensible.
Pour apprendre la grammaire, il n’y a pas de secret, il faut apprendre avec des livres ou des cours de grammaire russe en ligne.

Ainsi, vous pouvez, soit vous procurer dans une librairie un ouvrage sur la grammaire russe, soit vous pouvez chercher des cours de grammaire gratuit en ligne (sur Russefacile.
fr, par exemple).
Il faut que vous lisiez de nombreuses fois les cours, afin de les mémoriser, puis que vous fassiez des exercices d’applications, afin de vérifier que le point de grammaire soit bien compris.
Les phrases courantes Après la grammaire, il faut que vous appreniez à communiquer en russe.
Il faut, d’abord, apprendre les mots et les phrases courantes comme « oui, non, bonjour, comment vas-tu ? ».
Pour cela, il y a plusieurs méthodes : Vous utilisez un traducteur russe en ligne gratuit (comme le traducteur de google) et vous cherchez les mots qui vous semblent utiles, puis vous les notez sur un petit carnet que vous lirez régulièrement, afin de vous imprégner de ces mots.

Vous pouvez lire des articles russes sur des sites d’actualités russes (sur Rus.
ruvr.
ru, par exemple) en cherchant les mots que vous ne connaissez pas dans un dictionnaire.
À force de lire des articles et de chercher des mots, vous allez enrichir votre vocabulaire.
Quand vous êtes plus expérimentés, vous pouvez regarder des séries en russe.
De cette manière, vous allez enrichir votre vocabulaire et, en même temps, vous allez vous faire l’oreille.
L’accent Enfin, la dernière phase de l’apprentissage est celui de l’accent.
Pour cela, la meilleure méthode est de partir en immersion (c’est-à-dire que vous partez seul et vous serez donc obligé de parler russe pour communiquer) en Russie pendant au moins 1 mois.
Si vous n’avez pas les moyens de partir en Russie, vous pouvez regarder de nombreux films en louant des dvd possédant une bande audio en russe.