Tout d’abord, il faut savoir que cette formation n’est pas simplement basée sur le sport, les matières scientifiques sont présentes (anatomie ou physiologie).
La licence STAPS Cette licence est accessible à tous, après l’obtention du bac.
Elle a pour objectif de former les étudiants, afin d’éduquer et de former de futurs apprenants dans les différents sports.
Elle comporte de nombreux enseignements scientifiques, comme les sciences de la vie (anatomie du corps humain, biomécanique), et les sciences humaines (psychologie, sociologie).
Elle permet de donner une formation scientifique en relation avec des outils de communication et des connaissances sur les différentes compétences professionnelles.
En 3è année de votre licence, vous devez vous spécialiser dans un des cinq domaines existants : Entraînement sportif.
Education et motricité.
Management du sport.
Activités physiques adaptées.
Ergonomie et performances sportives.
Les débouchés Tout d’abord, il est important de savoir que les étudiants de la filière STAPS sont ceux qui connaissent le moins le chômage, à leur sortie et qu’ils intègrent le mieux, le marché du travail.
La licence ouvre d’importantes perspectives d’étude.
En effet, il y a l’apparition de nombreux masters consacrés au domaine sportif.
Les différentes spécialités Il faut savoir que selon les spécialités choisies, les débouchés ne sont pas les mêmes : Entraînement sportif : entraîneur, concours externes des collectivités territoriales.
Management du sport : fonctions d’animations, d’encadrement, de gestion et de direction au sein d’établissement sportifs, publics ou privés, responsable marketing.
Education et motricité : professeur d’EPS.
Activités physiques adaptées : animer, enseigner et gérer des APA dans le milieu médico-social.
Ergonomie et performances sportives : professionnels qui travaillent chez les équipementiers sur l’évolution du matériel sportif.
Le Deltacron possède la génétique de la variante omicron et les génomes de la variante delta. Vingt-cinq cas ont déjà été détectés dans le monde.