Catégories: Actualité
|
9 avril 2020 21 h 45 min

La comptabilité et la gestion : un emploi certain

Partager

La comptabilité est très importante au sein de l’entreprise.
Elle nous permet de gérer les dépenses, les rentrées d’argent, préparer des budgets, des bilans, connaître la fiscalité.
Elle permet de savoir où en est la société au niveau financier.
Elle permet de pouvoir prévoir des solutions à mettre en place en cas de difficultés.

Elle permet de faire évoluer la société.
C’est un outil d’évaluation qui recense et communique des informations sur l’activité économique ainsi que sur son patrimoine matériel et financier.
La comptabilité et la gestion s’intéressent aux chiffres de l’entreprise : achats, ventes, charges financières, investissements… Leurs domaines d’intervention se sont élargis depuis quelques années, amenant à la création de nouveaux métiers.
La comptabilité et la gestion ont aujourd’hui pour rôle de refléter la santé d’une entreprise, de développer son fonctionnement et de la guider vers un développement optimal.
La comptabilité nécessite beaucoup d’apprentissage et du temps, car il y a différent type de comptabilité (la comptabilité simple, générale, analytique, publique, etc.

).
Il faut absolument connaître son domaine, maîtriser et aimer le goût des chiffres.
Il y a différentes sortes d’apprentissages pour la comptabilité et la gestion d’entreprise : commencer par préparer un bac en gestion et/ ou administration.
continuer (ou commencer) avec un BTS en gestion et/ ou comptabilité, finir sur une licence de comptabilité, faire des stages, des formations en alternance… Aujourd’hui, la comptabilité et la gestion ont suscité de nombreuses demandes en référence de l’emploi, c’est devenu un métier très convoité avec beaucoup de débouchés et d’avenir.

Les plus lus

Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.

Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.