Catégories: Actualité
|
9 avril 2020 22 h 25 min

La 50cc RS2 Matrix du constructeur Rieju

Partager

Les caracteristiques techniques de la RS2 La Rieju RS2 Matrix Pro est dotée d’un monocylindre 2 temps Minarelli AM6, muni d’un catalyseur et d’une cylindrée de 49,7cc, ce qui lui permet d’être réactif et performant.
L’alimentation du monocylindre est réalisée par le biais d’un carburateur Dell’Orto PHBN de 16mm de diamètre.

Le refroidissement est liquide.
Le démarrage s’effectue électriquement.
L’embrayage est manuel au guidon et de type multidisque, à bain d’huile avec une boîte de vitesse à six rapports.
La suspension avant est confiée à une fourche hydraulique Sebac de 35mm de diamètre.
La suspension arrière est quant à elle un amortisseur hydraulique muni d’une bombonne de gaz séparé.
Le freinage avant est assuré par un disque de 280mm de diamètre, muni d’un étrier à deux pistons opposés.
Le freinage arrière est assuré par un disque de 220mm de diamètre, avec un étrier à deux pistons opposés.
Les pneumatiques sont de type Tubeless, de 17 pouces.
Avec une longueur de 1,9m, une largeur de 0,62m et un empattement de 1,3m, ses dimensions, rendent cette moto imposante.

De plus, elle a une hauteur de selle de 0,8m, étudiée afin de pouvoir accueillir un autre passager sur une courte distance.
La contenance du réservoir, de 10l, dont 2l de réserves permettent à cette moto d’avoir une autonomie kilométrique plus élevée que la moyenne.
Elle est homologuée aux normes anti-pollution Euro 2.
Mon avis Je pense que la Rieju RS2 Matrix Pro était une référence, car c’était la seule moto dotée de beaucoup d’éléments de personnalisation montés de série, alors que les motos concurrentes sont restées dans un style plus basique et dans certains cas, beaucoup plus cher que la Rieju RS2.
Points Positifs Elle est disponible en version simple ou en version Pro.
Elle comprend une gamme impressionnante d’accessoires de personnalisation disponibles.
Son look sportif est issu du monde de la compétition.
Points Négatifs Son homologation aux normes anti-pollution Euro 2.
Sa production et sa commercialisation ont été stoppées en 2010.
Il n’y a pas de moteur 4 temps disponible pour cette moto.