Son enfance: Né le 6 mars 1987 à Berlin d’un père ghanéen et d’une mère allemande, il possède la double-nationalité ghanéenne et allemande.
Kévin Prince partage son enfance avec ses deux frères George et Jérôme Boateng tous joueurs de football; dans le Wedding un quartier pauvre de Berlin.
Il commencera à jouer dans le club des jeunes de Reinickendofer Füchse avant de signer pour son club formateur Hertha BSC où il y passera 13 ans (il y rentre à l’âge de 7 ans et le quitte en juillet 2007).
Hertha BSC: Il y signe le 1 juillet 1994 à l’âge de 7 ans.
Après son émergence de l’équipe junior, il commence à passer deux saisons avec l’équipe de réserve.
La saison 2005-2006 du club va lui permettre de jouer son premier match de Bundesliga contre Eintracht Frankfurt.
Entré à l’entame de la seconde mi-temps, la puissance et la technicité de Kévin Prince Boateng va marquer le coeur des entraîneurs et gagnera sa place de titulaire de l’équipe 1 jusqu’à la fin de son contrat.
C’est également à la même époque que Kévin Prince Boateng gagne la médaille de bronze en 2005 et par la suite, la médaille d’or du prix Fritz Walter récompensant les jeunes pousses allemandes des catégories -17ans, -18ans et -19ans.
Le reste de sa carrière internationale: Kévin Prince Boateng continua sa carrière à Tottenham où l’achat de grands joueurs l’éclipsera.
Il sera alors transféré pour la saison 2009-2010 à Portsmouth où il gagnera le titre de meilleur joueur du mois en Septembre.
Un accident malheureux le fera connaître sur la scène internationale puisqu’il sera à l’origine du tacle sur l’international allemand évoluant à Chelsea Ballack qui le condamnera au forfait pour la Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud.
Son rachat par le club Genoa pour 5,7 millions d’euros après sa magnifique prestation à la Coupe du Monde, permet au club italien de signer avec le Milan AC un contrat de prêt avec option d’achat.
Il devient finalement co-propriété du Milan AC et de Genoa pour la saison 2010-2011.
Kévin Prince Boateng rejoint le stade de San Siro, en portant le numéro 27 lors du match AC Milan – AJ Auxerre au terme des qualifications pour la Champion’s League.
Laisser un commentaire