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9 avril 2020 20 h 10 min

Histoire de la marque Smith & Wesson

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La création et le développement de la marque La marque Smith and Wesson a été fondée en 1852 aux États-Unis, par Horace Smith et Daniel B.
Wesson.
Leur entreprise, à l’origine, s’appelait « Volcanic Repeating Arms Compagnie », à cause du surnom donné au pistolet qu’elle fabriquait.
En 1856, ils quittèrent la compagnie pour en fonder une nouvelle et produire un nouveau modèle de pistolet innovant appelé Smith & Wesson Model 1, dont ils furent les seuls fabricants pendant plus de dix ans.

Grâce à un accord passé avec Rollin White, le détenteur du brevet et malgré les tentatives d’entreprises rivales d’imiter la nouvelle technologie.
La demande de revolvers explosa dans les années 1860 avec le début de la guerre de sécession, ce qui fut très avantageux pour l’entreprise.
En 1867 elle put lancer une campagne de ventes internationale et conquérir de nouveaux marchés, devenant un des principaux fabricants d’armes et de munitions dans le monde.
En 1964, l’entreprise est sortie du contrôle de la famille Wesson pour passer sous celui de plusieurs multinationales.
Aujourd’hui, l’entreprise a son siège à Springfield, dans le Massachusetts.

De 2000 à nos jours En l’an 2000, sous le contrôle de la firme britannique Tomkins PLC, un accord a été signé avec gouvernement Clinton, pour éviter des procès.
L’accord prévoyait de nombreuses mesures de sécurité et des limitations sur la vente et la distribution des produits de la marque.
Cet accord a entrainé la colère des clubs de tir de loisir et des associations de défenseurs des armes à feu, qui ont décidé de boycotter les produits de Smith & Wesson.
Le boycott a été responsable d’une chute de 40% des ventes, et de la fermeture de deux usines.
La compagnie a été cédée par Tomkins PLC à la Saf-T-Hammer Corporation, prenant le nom de Smith & Wesson Holding Corporation (SWHC).
Aujourd’hui, les modèles de la marque et ses munitions sont utilisés partout dans le monde par les autorités de police et les forces armées.
Parmi ses clients, on trouve des services gouvernementaux, des distributeurs d’arme à feu, des agences d’application de la loi, des armuriers et des particuliers partout dans le monde.
Elle vend ses armes, ses munitions et ses accessoires pour armes à feu par internet ou dans des magasins de détail.
On peut reconnaitre certains de ses modèles dans de nombreux films hollywoodiens, comme Dirty Harry, de Clint Eastwood.

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