Le matériel Pour réaliser votre table, vous devez vous munir du matériel nécessaire suivant : une grande pièce de bois MDF, aux dimensions 80cmx60cm pour le plateau supérieur, 4 tasseaux de 40cmx10cm chacun pour les pieds et 2 tasseaux de 80cm x10cm et 2 autres de 60cmx10cm.
Les outils Une perceuse électrique, une scie sauteuse, une visseuse ou un tournevis, des vis, une règle, un crayon et une équerre, de la colle à bois, du vernis et du papier abrasif fin pour bois.
Étapes de réalisation 1ère étape Travailler sur l’envers de la planche supérieure.
Percez des trous, sur les quatre extrémités du plateau supérieur, à 2cm du bord, pour la pose des pieds.
Pratiquez des encoches au niveau des pieds, pour permettre l’assemblage avec les tasseaux.
2ème étape Insérez les tasseaux de dimensions 80cmx10cm, pour le côté de la longueur, puis les tasseaux de dimensions 60cmx10cm, pour le côté de la largeur, dans les différentes encoches prévues, au niveau des pieds, après les avoir enduits de colle à bois.
3ème étape Les tasseaux et les pieds sont bien collés et bien fixés entre eux, procédez à la mise en place de l’ensemble, en le collant et en le vissant, sur les trous effectués, aux extrémités de la planche supérieure.
Il est possible de fabriquer un plateau inférieur, en procédant de la même manière que pour la partie supérieure.
Attention, avant de procéder au collage et au vissage, vérifiez que l’ensemble est bien droit, que les pieds ont bien la même longueur, en utilisant l’équerre.
4ème étape Procédez au ponçage de toutes les parties de la table à l’aide du papier abrasif, puis effectuez les finitions.
Vous pouvez vernir votre table avec du vernis teinté ou neutre ou encore de la peinture pour bois.
On peut fabriquer une table en bois, avec un empiètement en fer, ou une table en verre, avec des pieds en bois, par exemple.
Fabriquer une table en bois massif, vous permettra de la garder plus longtemps.
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.
Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.