×
google news

Emploi complémentaire : comment orienter ses recherches ?

Des emplois complémentaires Des emplois à temps partiel Vous avez toujours voulu faire une activité dans le tourisme, et vous cherchez un complément à votre retraite ? Pourquoi ne pas proposer vos services et votre expérience pour le développement du tourisme dans votre région, en été ? Allez à l’office du tourisme.

Parfois, les centres de tourisme passent par l’emploi des retraités pour l’animation de visites guidées du patrimoine.
Vous êtes bonne couturière Que diriez-vous d’animer des ateliers de loisirs créatifs, où l’on recherche très souvent des savoirs traditionnels, pour qu’ils ne se perdent pas ? Quelques heures par semaine, vous pouvez devenir animatrice et gagner quelques euros qui viendront en cumul avec votre retraite.
Votre épargne retraite Un petit capital Vous voulez vous créer un petit capital pour venir en complément de votre retraite de salarié pour plus tard, nombreux sont les domaines où vous pouvez trouver des emplois de complément.
Faire quelques heures de secrétariat pour une entreprise locale, proposer vos services pour faire des paquets-cadeaux au moment des fêtes, faire chaque année les vendanges et la récolte des pommes à l’automne, les idées sont nombreuses.

Ou des droits d’auteur Vous êtes amateur de photo, et vous ne vous déplacez jamais sans votre appareil photo, vous rédigez aisément et ne laissez que peu de fautes d’orthographe, vous pouvez vendre vos photos à des banques d’image ou vos textes à des plateformes comme Wikio-experts.
com, ce qui vous permettra d’allier l’utile à l’agréable et de vous faire un peu d’argent en complément de votre revenu habituel.
Une auto entreprise Vous avez un talent particulier Si vous avez un savoir-faire particulier, que ce soit la fabrication d’objets en bois, ou de coussins en patchwork, la création de bougies parfumées ou l’élevage de chinchillas, la pose du papier peint ou la réparation d’ordinateurs, vous pouvez facilement vous inscrire en tant qu’auto entrepreneur et vendre vos créations ou vos services.
Vous ne paierez de charges que sur votre chiffre d’affaires.
Si vous êtes artiste Vous aurez la possibilité de vendre vos oeuvres d’art par le biais de votre auto entreprise.
Quelques toiles ou vos statuettes en bronze, vous travaillez à votre rythme, et êtes indépendantes de tout patron.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 44
Actualité

Grégory Delaplace : morts débordent cadres funéraires

1 novembre 2024
Dans son ouvrage récent titré "La Voix des fantômes. Quand débordent les morts" (Seuil, 2024), l'anthropologue Grégory Delaplace s'interroge sur la nature des entités que deviennent les défunts dans l'interaction…
example 42
Actualité

Présidentielle 2024 : sondages et questions

1 novembre 2024
"Le Monde offre une couverture en direct de la compétition présidentielle américaine, où les sondages indiquent une lutte acharnée entre Donald Trump et Kamala Harris. - L'actualité la plus récente.…
example 39
Actualité

COP16 biodiversité : fin prometteuse

1 novembre 2024
Contradictant les prévisions sur une extension des pourparlers à Cali, en Colombie, samedi, Susana Muhamad, présidente de la 16e conférence de la Convention des Nations unies sur la diversité biologique…