×
google news

Développer et redresser son dos à l'aide des tirages à la poulie basse

Les muscles principalement sollicités Ce sont les grands dorsaux, les grands et petits ronds, les parties moyennes et inférieures des muscles trapèzes, les rhomboïdes, les deltoïdes postérieurs (arrières d’épaules).
Les secondairement sollicités Ce sont le biceps brachial et le long supinateur (muscle puissant de l’avant-bras), sans oublier les fléchisseurs des doigts.

Exécution de l’exercice Choisissez un poids vous permettant de réaliser une série correctement effectuée de 10 à 15 répétitions, sachant que les deux dernières doivent s’avérer difficile à réaliser.
Installez-vous confortablement en prenant bien soin de caler vos pieds, puis saisissez le triangle de tirage.
Vous devez vous tenir bien droit et ce, pendant toute la durée de l’exercice.
Inspirez lors de la phase positive du mouvement, lorsque que vous amenez lentement et sans à-coups le triangle au niveau de l’estomac tout en resserrant les omoplates et en gardant les coudes proches du corps.
Le fait d’inspirer profondément lors du tirage a pour effet de bien redresser votre buste et de tirer vos épaules vers l’arrière, puis soufflez pendant la phase négative du mouvement.

Le corps doit rester immobile pendant toute la durée de l’exercice.
Fréquence Réalisez 4 séries de 10 à 15 répétitions deux fois dans la semaine, en prenant soin de bien espacer les séances, par exemple, le lundi et le vendredi.
Informations complémentaires Évitez de travailler trop vite et trop lourd en vous servant de l’élan du corps, ce qui diminuera l’efficacité de l’exercice.
Ne bloquez pas votre respiration qui doit être régulière.
Si vous balancez le corps, c’est que la charge utilisée est trop lourde : il conviendra donc de la baisser.
Un avantage certain est qu’il est inutile de charger et de décharger les poids comme pour d’autres exercices pour le dos.
Il suffit juste de déplacer la goupille pour augmenter ou diminuer le poids utilisé.
Cet exercice donne généralement de bons résultats, alors pourquoi s’en priver ? Le mal de dos étant le mal du siècle, si cet exercice est bien effectué, il ne vous apportera que des bénéfices.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 44
Actualité

Grégory Delaplace : morts débordent cadres funéraires

1 novembre 2024
Dans son ouvrage récent titré "La Voix des fantômes. Quand débordent les morts" (Seuil, 2024), l'anthropologue Grégory Delaplace s'interroge sur la nature des entités que deviennent les défunts dans l'interaction…
example 42
Actualité

Présidentielle 2024 : sondages et questions

1 novembre 2024
"Le Monde offre une couverture en direct de la compétition présidentielle américaine, où les sondages indiquent une lutte acharnée entre Donald Trump et Kamala Harris. - L'actualité la plus récente.…
example 39
Actualité

COP16 biodiversité : fin prometteuse

1 novembre 2024
Contradictant les prévisions sur une extension des pourparlers à Cali, en Colombie, samedi, Susana Muhamad, présidente de la 16e conférence de la Convention des Nations unies sur la diversité biologique…