Catégories: Actualité
|
9 avril 2020 22 h 05 min

Des protéines pour de bons muscles !

Partager

Les acides aminés Il existe 20 acides aminés, il faut noter que 8 d’entre eux sont appelés acides aminés essentiels, car il ne peuvent être fabriqués par l’organisme, voilà pourquoi il doivent impérativemement se trouver dans votre alimentation quotidienne.
Les protéines se divisent en deux catégories.

Les protéines animales Vous les trouverez dans les volailles (dinde, blanc de poulet…), les viandes (boeuf, jambon, lapin, porc), les poissons qui sont également une excellente source de protéines, les crustacés, les produits laitiers et les oeufs qui sont les deux protéines animales que l’on trouve sous forme de poudre en tant que compléments alimentaires dans tous les bons magasins de sport, notamment chez Décathlon et Intersport.
Les protéines végétales Elles sont idéales pour les sujets végétariens.
Les principales sont les légumeuses : haricots, lentilles, soja, pois chiches, …).
Sans oublier les céréales (maïs, blé, riz, quinoa…).
Apport en protéines par jour Les avis sur le sujet sont assez divergents, cependant, pour un bon compromis il est bien de consommer 2gr de protéines par kilos de poids de corps quotidiennement, par exemple pour un individu pesant 80kg, l’apport sera de 160gr de protéines par jour.

Que penser des poudres et des barres protéinées ? Elles sont plutôt onéreuses, cependant, elles peuvent être très utiles lorsqu’on est au travail, de la sorte vous pourrez aisément prendre vos collations de 10h et 16h par exemple.
Informations complémentaires Si vous pouvez vous le permettre, il est plutôt conseillé de privilégier des aliments de qualité riches en protéines plutôt que des compléments alimentaires.
Il est conseillé de privilégier les viandes blanches qui sont moins grasses que les rouges, afin d’obtenir des muscles plus visibles, un corps plus dépourvu de graisses superflues.
Les viandes blanches sont parfaites pour réaliser une sèche, c’est-à-dire, lorsque le taux de matière grasse est relativement bas, mettant considérablement en valeur les muscles et les stries musculaires.
Notez que l’excès de protéines peut avoir des effets néfastes sur la santé, il est donc inutile de vous gaver.
Vous l’aurez compris, sans elles, la prise de masse musculaire n’est pas possible, car les muscles ont vraiment besoin de protéines pour se développer, une carence en protéines aura pour conséquence une fonte musculaire.