×
google news

Compte rendu d'essai du pick-up Fiat

Les carrosseries et versions de la Fiat Strada La carrosserie de la Fiat Strada est un pick-up caisse monocoque qui est soit simple cabine, soit cabine approfondie.
Les Strada de la deuxième série sont dotées d’un avant restylé avec des calandres plus agressives, pare-chocs plus robustes et optiques modernes.

L’intérieur redessiné est plus confortable et plus fonctionnel.
La Fiat Strada Adventure est une déclinaison loisir de la Dupla avec ses antibrouillards intégrés, marchepieds latéraux… Les versions de la Strada sont toutes à deux portes.
Sauf la longueur de leurs bennes, respectivement 1,39m et 1,69m, leurs dimensions sont les mêmes : longueur 4,44m, largeur 1,66m, hauteur 1,53m… Leur seuil de chargement est de 605kg pour une charge utile de 685kg ou 705kg.
En plus de la benne avec crochets d’arrimage, les barres de toits offrent un surplus de volume de chargement.
Pour le continent américain, l’Adventure est équipée d’une banquette arrière ramenant le nombre de passagers de 2 à 4.
Les motorisations de la Strada Sur la base de la Palio, la Fiat Strada est initialement équipée d’un moteur essence 1,3l Multijet 16v turbo common rail pour l’Europe.

Cette motorisation développe une puissance de 85ch à 4000tr/min, un couple de 200Nm à 1750tr/min et permet d’atteindre une vitesse maximale de 165km/h.
Elle est à transmission avant et possède une boîte manuelle à 5 rapports.
Elle consomme alors 5,2l au 100km.
L’on peut également rencontrer la Strada en essence 1.
4l, 1.
5l, 1.
6l ou diesel 1,9l, mais malheureusement pas en Europe.
Les équipements de confort et la conduite Les équipements d’assistance à la conduite manquant ne font pas défaut.
L’ABS efficace suffit.
La hauteur du volant est réglable, le climatiseur manuel et le verrouillage centralisé ainsi que l’airbag passager sont en option.
Le comportement routier est à un niveau acceptable, bien qu’on ressente le poids lorsque le véhicule est en charge.
Les randonnées hors route ne sont pas un problème, même s’il n’est pas 4×4.
On reproche au moteur 1,3l de manquer de puissance au départ ou lors des montées en côte.
Le problème de l’insonorisation est un mauvais côté de la Strada, les trajets en autoroute sont désagréables.
Au final, le pick-up Strada est très maniable, aux multiples fonctions, fait pour le travail ou pour le plaisir, agréable à conduire.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 2010
Actualité

Guerre Ukraine : avancée russe à l’est

30 octobre 2024
Cet article a été créé en collaboration avec Glenn Cloarec, Jean-Philippe Lefief, Grégor Brandy et Marie Pouzadoux. Notre couverture complète de la guerre en Ukraine, incluant articles, analyses et reportages,…
example 2009
Actualité

Botswana : Président sortant favori

30 octobre 2024
Le mercredi 30 octobre, un million de citoyens ont donné le coup d'envoi aux élections pour choisir leur futur président et parlement au Botswana, une démocratie africaine australe gouvernée par…
example 2008
Actualité

Avenir des fonds en euros

30 octobre 2024
Plus d'un an auparavant, le groupe Corum L’Epargne a pris l'industrie de surprise en dévoilant Corum EuroLife, un fonds en euros innovant exempt de frais de versement, dont l'ambition était…
example 2007
Actualité

Sosa, Alegre, Velardi : déménageurs Apartamento

30 octobre 2024
La housse de la publication est ornée avec un visage serein sur une tasse, un motif qui rappelle l'art d'un enfant et qui contraste fortement avec les images appétissantes utilisées…