Les carrosseries et versions de la Fiat Strada La carrosserie de la Fiat Strada est un pick-up caisse monocoque qui est soit simple cabine, soit cabine approfondie.
Les Strada de la deuxième série sont dotées d’un avant restylé avec des calandres plus agressives, pare-chocs plus robustes et optiques modernes.
L’intérieur redessiné est plus confortable et plus fonctionnel.
La Fiat Strada Adventure est une déclinaison loisir de la Dupla avec ses antibrouillards intégrés, marchepieds latéraux… Les versions de la Strada sont toutes à deux portes.
Sauf la longueur de leurs bennes, respectivement 1,39m et 1,69m, leurs dimensions sont les mêmes : longueur 4,44m, largeur 1,66m, hauteur 1,53m… Leur seuil de chargement est de 605kg pour une charge utile de 685kg ou 705kg.
En plus de la benne avec crochets d’arrimage, les barres de toits offrent un surplus de volume de chargement.
Pour le continent américain, l’Adventure est équipée d’une banquette arrière ramenant le nombre de passagers de 2 à 4.
Les motorisations de la Strada Sur la base de la Palio, la Fiat Strada est initialement équipée d’un moteur essence 1,3l Multijet 16v turbo common rail pour l’Europe.
Cette motorisation développe une puissance de 85ch à 4000tr/min, un couple de 200Nm à 1750tr/min et permet d’atteindre une vitesse maximale de 165km/h.
Elle est à transmission avant et possède une boîte manuelle à 5 rapports.
Elle consomme alors 5,2l au 100km.
L’on peut également rencontrer la Strada en essence 1.
4l, 1.
5l, 1.
6l ou diesel 1,9l, mais malheureusement pas en Europe.
Les équipements de confort et la conduite Les équipements d’assistance à la conduite manquant ne font pas défaut.
L’ABS efficace suffit.
La hauteur du volant est réglable, le climatiseur manuel et le verrouillage centralisé ainsi que l’airbag passager sont en option.
Le comportement routier est à un niveau acceptable, bien qu’on ressente le poids lorsque le véhicule est en charge.
Les randonnées hors route ne sont pas un problème, même s’il n’est pas 4×4.
On reproche au moteur 1,3l de manquer de puissance au départ ou lors des montées en côte.
Le problème de l’insonorisation est un mauvais côté de la Strada, les trajets en autoroute sont désagréables.
Au final, le pick-up Strada est très maniable, aux multiples fonctions, fait pour le travail ou pour le plaisir, agréable à conduire.
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