© disgustipado (Flickr) Trouver une nourrice agrée peut sembler difficile, mais en suivant quelques règles simples, l’entreprise deviendra aisée.
Tout d’abord, s’y prendre longtemps à l’avance : dès que vous êtes sûrs que votre grossesse se passe bien (à partir du 3e mois), ne pas hésiter à commencer les recherches.
Ceci est valable surtout si vous habitez dans une grande agglomération.
Par exemple, en région parisienne, le choix est réduit du fait de la forte demande.
Dans les endroits moins soumis à la demande, il est également intéressant de s’y prendre à l’avance pour avoir le plus grand choix possible.
Certaines nourrices étant très demandées, il faut donc anticiper pour faire coïncider l’arrivée de votre enfant avec le départ d’un des enfants gardés.
La méthode la plus efficace est de téléphoner à votre mairie et de lui demander les coordonnées du RAM (Relais des assistantes maternelles).
Ce relai vous communiquera une liste avec toutes les assistantes maternelles de votre ville.
Attention, il s’agit bien d’assistantes maternelles agrées c’est-à-dire qui ont obtenu officiellement l’agrément de la PMI (Centre de protection maternelle et infantile).
À partir de cette liste, il vous faudra prendre votre téléphone et les appeler pour connaître lesquelles ont de la place pour prendre votre enfant.
L’étape suivante consiste à prendre rendez-vous avec chacune pour les rencontrer et enfin choisir « votre » nourrice.
Laisser un commentaire