Catégories: Actualité
|
9 avril 2020 15 h 35 min

Comment soigner les petites maladies les plus fréquentes ?

Partager

Les principales petites maladies Différentes affections nous ennuient régulièrement.
Parmi les principales petites maladies, telles la constipation, le traitement des maux de gorge, rhume et fièvre, remède contre la sinusite, remède contre la grippe, soulager la toux, une allergie connue, l’anémie, les ballonnements… ne nécessitent pas toujours lors des premiers symptômes, la visite chez un médecin.

Comment soigner ces petits bobos ? Dans la plupart des cas, la prise d’un médicament antidouleur (paracétamol…), d’une infusion, ou d’un remède de grand-mère va suffire à soulager un mal de gorge, à soigner un rhume.
Parmi les méthodes naturelles, l’homéopathie et la phytothérapie proposent de nombreuses solutions, en prévention comme en traitement des causes de plusieurs maladies bénignes.
// L’angine, le rhume, la fièvre Pour ces troubles courants, une bonne nuit de sommeil, au chaud, complétera quelques remèdes anciens, toujours très efficaces.
Pour les angines : traitement local au bleu de méthylène.

Ça n’est pas agréable, mais c’est radical ! Le rhume et la toux : inhalation de Vicks additionnée d’eau brûlante.
A mettre dans une bassine ou inhalateur, et se recouvrir la tête d’une serviette en respirant à fond les effluves… Le grog ! Une tranche de citron, du rhum (un peu ! ), du miel et de l’eau bouillante.
A consommer très chaud.
Cela vous assurera une très bonne nuit de sommeil et diminuera la fièvre.
En général, ces remèdes viennent à bout de tous ces petits maux.
Toutefois, si les symptômes persistent, la visite chez un médecin s’impose.
Il vaut mieux ne pas laisser traîner des « petits riens », qui pourraient s’envenimer (virus… ) et qui ne se traiteront qu’avec certaines médications très précises.
Quelques remèdes Les ballonnements La production de gaz dans la partie gastro intestinale est inévitable (digestion, air avalé… ) C’est leur accumulation au niveau de l’intestin ou de l’estomac qui provoque douleurs, et mal-être.
Pour les soulager, la phytothérapie utilise principalement le fenouil, l’anis vert, le cumin.
Un conseil simple et sage : faire une promenade après un repas favorise le transit intestinal ! Recette de tisane de badiane 8 étoiles d’anis de badiane concassées 300 ml d’eau Faire bouillir l’eau avec les étoiles d’anis pendant une dizaine de minutes.
Laissez infuser.
Buvez 1 tasse plusieurs fois par jour.
C’est magique ! Avertissement Des infections sans importance peuvent en cacher d’autres, bien plus importantes.
Dans le doute, il ne faut pas hésiter à faire appel aux professionnels de la médecine.
Ne pas sous-estimer certaines pathologies si elles persistent.