Sa faire de l’argent de poche Le job d’été Aujourd’hui, chacun à son niveau a besoin d’argent, mais avoir un job à 16 ans, ce n’est pas évident et encore moins pour des plus jeunes.
Pas d’inquiétude, les petits boulots ne manquent pas.
Les jobs d’été vous permettront de gagner de l’argent, il suffit de chercher dans les petites annonces ou encore sur Internet.
Ce sont des jobs qui paient bien.
Là, vous vous dites : « je ne vais pas attendre l’été ».
Répondre à la demande bien sûr.
Il existe donc l’éternel baby-sitting qui ne manque pas de demandes ou d’autres qui consistent à faire de même avec des animaux (chiens, chats….
).
N’oubliez pas que tout travail mérite salaire.
Donc, trouvez-vous même des services : nettoyer le jardin (ratisser les feuilles, enlever les mauvaises herbes…), passer la tondeuse, nettoyer les voitures (intérieur et extérieur), faire du repassage ou encore, faire de petits bricolages, comme la peinture ou la réparation.
Il vous faut le « truc » Chercher puis postuler Maintenant, il vous faut des astuces pour y arriver.
Concernant les jobs d’été, dès aujourd’hui il vous faut chercher dans les petites annonces, papier ou Internet et postuler.
Faites une liste, une sorte de mini CV dans lequel vous glisserez vos capacités, ce que vous aimez faire et tout ce qui peut vous être utile.
Créer la demande et se faire de la pub.
Pour dénicher un petit boulot, faites des affichettes que vous mettrez chez les commerçants comme, le boulanger, le boucher, etc.
Faites une petite annonce claire énonçant ce que vous savez et voulez faire.
Il faut être rusé, et pour cela, observez vos voisins et selon votre lieu d’habitation, allez directement proposer vos services en porte à porte, une technique efficace.
Surtout, soyez motivé et sûr de vous, autant que possible car cela montre le sérieux que vous mettrez au travail.
Mon avis Je pense qu’il faut savoir observer les besoins des autres et être malin pour se trouver un petit boulot, car il ne tombera pas du ciel.
Personnellement, étant jeune je réparais les crevaisons des vélos, je faisais des travaux de jardinage ou de la cueillette, puis en grandissant j’ai fait du baby babysitting, du repassage et du soutien scolaire, mais là il faut être plus âgé.
J’opterai déjà pour les affichettes puis le porte-à-porte chez les voisins et un petit job d’été, comme la cueillette ou les vendanges.