Des boîtes à chaussures sont idéales pour ranger des tas de choses : des photos, votre nécessaire à couture, des talons de chéquiers archivés etc.
Il suffit juste de les recouvrir joliment afin de pouvoir les exposer, les superposer… Ce qu’il vous faut : Des boîtes à chaussures, avec leur couvercle, de tailles identiques ou non.
Des chutes de papier peint, à vous de choisir les motifs que vous allez utiliser.
De la colle forte.
Des ciseaux.
Du scotch large, celui dont on se sert pour fermer les cartons de déménagement.
Des boutons originaux.
Des fleurs en feutrine et des strass… La réalisation : Découpez une bande de papier peint, égale à la longueur du tour de la boîte, en ajoutant 2cm de plus.
La hauteur de la bande sera égale à la hauteur de la boîte, en ajoutant environ 5cm de plus.
Marquez au crayon les lignes verticales correspondant aux coins à plier, pliez-les pour faciliter la pose sur la boîte.
Déposez deux lignes de colle, à 1cm des bords en haut et en bas, sur un premier côté de la boîte mais en débordant au début sur 2cm du côté précédent.
Continuez sur les trois autres côtés en insistant bien sur les angles.
La bande du dernier côté viendra recouvrir les 2cm du début.
Entaillez avec des ciseaux les 4 coins dépassant au-dessous de la boîte pour vous permettre de plier le papier peint vers le dessous de la boîte, collez, consolidez le dessous avec du gros scotch proprement découpé et positionné.
Découpez une bande de papier peint égale aux dimensions du couvercle (moins 1 à 2mm) et sans prendre en compte les côtés.
Coller la bande sur le couvercle.
Il ne reste plus qu’à agrémenter, au besoin, votre boîte avec des petits accessoires : strass, boutons… L’imagination fera le reste.
Bon rangement !