De l’équilibre avant tout Ce qui est important est de varier son alimentation au maximum, en alternant les différents groupes d’aliments et en proposant des portions adaptées à son âge et à son poids.
Il est indispensable qu’un enfant prenne 4 repas bien distincts et espacés par jour.
Le petit-déjeuner ne doit pas être sous-estimé, car non seulement il évite les coups de fatigue qui surviennent vers 11 heures, mais il évite à l’enfant de grignoter et ainsi, lui assure moins de risque de surpoids.
Un petit déjeuner idéal se compose d’un produit laitier, de pain ou de céréales et d’un jus de fruit.
Le miel, la confiture ou un peu de pâte à tartiner complètent ce tableau alimentaire.
Le déjeuner et le dîner doivent comprendre des protéines contenues dans le poisson, les oeufs et la viande, ainsi que des légumes (petites pommes de terre, carottes, haricots verts…) ou des féculents (pâtes ou riz).
Ils doivent se conclure par l’ajout d’un produit laitier (yaourt, petit-suisse…) ou d’un fruit frais.
Le goûter est lui aussi un moment important de la journée.
Idéalement, il se composera d’une tartine, d’un yaourt et d’un verre de jus de fruit.
Sachez que si votre enfant mange à la cantine, des nutritionnistes sont chargés d’élaborer des menus sains et équilibrés.
Les aliments dont il ne faut pas abuser Les enfants sont tout aussi gourmands que les adultes, mais il est important de veiller à limiter leur absorption de sucres et de matières grasses pour leur éviter tout problème de santé à l’âge adulte.
Les céréales, les biscuits industriels et le chocolat en poudre dont ils raffolent contiennent parfois un taux de sucre beaucoup trop élevé.
Lisez toujours les étiquettes avant d’acheter ce type de produit et en cas de doute, demandez conseil à votre pédiatre.
Les chips, les bonbons et les barres chocolatées ne doivent pas être interdits, mais plutôt limités à de très petites quantités, une fois par semaine seulement.
Il en est de même pour les viennoiseries, très appréciées des enfants, mais qui ne doivent pas être consommées quotidiennement en raison de leur trop grande richesse en sucre et en matières grasses.
Méfiez-vous des plats préparés (en conserve ou surgelés), car leur teneur en sel et en graisse est souvent bien trop grande pour l’organisme d’un enfant.
Privilégiez des menus simples, mais faits maison pour les nourrir.
Ainsi, vous serez assurés de leur proposer des plats sains et équilibrés et vous pourrez mieux contrôler les apports en vitamines et en protéines qu’ils ingéreront.
Le Deltacron possède la génétique de la variante omicron et les génomes de la variante delta. Vingt-cinq cas ont déjà été détectés dans le monde.