Armez-vous de patience et de persévérance Prenez votre temps Avant tout, réfléchissez bien au calme quel type de véhicule vous souhaitez acheter : le modèle, la couleur, la motorisation, les options et évidemment le budget maximal.
N’achetez jamais à votre première visite.
Prenez connaissance des prix et des remises que vous propose le vendeur sans jamais annoncer votre budget exact.
Faites comprendre au vendeur que vous n’êtes pas pressé.
Faites jouer la concurrence Visitez plusieurs concessionnaires et comparez les offres sur des produits similaires et n’hésitez pas à revoir un vendeur en lui parlant d’une proposition plus alléchante d’un concurrent.
Si au bout de plusieurs visites il ne descend plus le prix, c’est qu’il ne peut pas.
La négociation Elle ne se fera pas en quelques heures, il vous faudra revenir plusieurs fois pour « user » le vendeur.
Faites lui comprendre que vous allez voir la concurrence, que vous avez votre temps ou que le modèle de véhicule importe peu.
Ne montrez pas votre attirance pour un modèle en particulier, vous perdriez le contrôle de la négociation.
Certains véhicules se négocient jusqu’à 15%.
Jouez sur les contrats d’entretien du véhicule.
Attention aux fausses remises Ne vous laissez pas avoir par des réductions offrant généreusement les tapis de sol ou l’autoradio.
Attention aux offres avec crédit à 0% car la plupart excluent toute remise du véhicule en lui-même.
Ne parlez pas de la reprise de votre ancien véhicule avant que la remise soit signée car cela pourrait influencer la réduction.
Conseils Sachez qu’il est difficile d’obtenir des remises sur des modèles en vogue, trop récents ou sur les produits haut de gamme.
Achetez dans une grande agglomération, ce qui permet de mieux faire jouer la concurrence.
Achetez votre véhicule de préférence en fin d’année ou fin de mois car les vendeurs ont des objectifs commerciaux à remplir et c’est le meilleur moment pour négocier.
Mon avis Je vous conseille de ne surtout pas parler de remise, laissez l’initiative au vendeur et faites mine d’hésiter pour l’inciter à vous faire une offre.
N’oubliez pas qu’une négociation est une guerre des nerfs et ne laissez pas transparaître vos émotions pour laisser votre vendeur dans le flou.
Laisser un commentaire