Comment fonctionnent les campagnes de publicité online ? On dénombre plusieurs types de campagnes de publicités en ligne, qui adoptent différents moyens de rémunération de leur hébergeur.
Parmi les plus communes : Les campagnes « CPM », rémunérant l’hébergeur à hauteur de quelques centimes pour mille affichages.
À noter que pour éviter les abus, ces campagnes sont généralement limitées par un « capping » : un nombre d’affichages restreint pour chaque utilisateur.
Les campagnes « au clic », rémunérant l’hébergeur à chaque clic qu’un visiteur fera sur la bannière de publicité.
Les campagnes « au formulaire », rémunérant l’hébergeur au nombre de formulaires que ses bannières de publicité auront permis de remplir.
Les campagnes commissionnant les hébergeurs d’un petit pourcentage sur un prix de vente.
En pratique, la solution la plus simple pour accéder à ces campagnes est de recourir à l’affiliation, c’est-à-dire de passer via une régie publicitaire.
Quelles régies publicitaires utiliser ? Les régies publicitaires sont nombreuses et proposent toutes des modes de rémunération différents.
Pour le choix d’une régie, on prêtera donc attention à trois facteurs : Le montant du « Payout » : le montant minimum au-delà duquel vous pouvez être payé.
Plus votre site draine de trafic, plus le montant du Payout pourra être élevé, sans quoi vous attendrez 6 mois avant d’être payé.
Le nombre et la qualité des campagnes que la régie utilise.
Dans le cas de publicité « CPM », plus la régie diffusera de campagnes, plus vous aurez de chances de maximiser vos gains puisque le visiteur de votre site attendra plus longtemps avant de revoir la même publicité.
La qualité des campagnes est très importante dans la mesure où certaines régies diffusent des pubs pour des sites de charmes, incompatibles avec des sites pour enfant par exemple.
Les conditions d’entrées imposées par les régies, qui sélectionnent parfois leurs fournisseurs d’espace en refusant par exemple les microsites.
Vous trouverez un bon comparatif des régies ici : Netbusiness-team.
com.
Astuces pour maximiser vos gains Bien entendu, plus vous aurez d’espace dédié à la publicité, plus vos gains seront importants, notamment dans le cadre d’une campagne CPM.
Veillez cependant à ne pas créer de « page pub » : le rendre illisible vous serait préjudiciable et vous ferait perdre en audience, donc en gain.
Un maximum de 3 publicités par page semble être une bonne règle.
N’oubliez pas que les régies font du courtage d’espace publicitaire.
Si votre site ou blog draine beaucoup de trafic, n’hésitez pas à vous adresser directement à des annonceurs qui vous proposeront plus qu’une régie.
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