La possibilité de quelques centimètres D’après des spécialistes de la croissance, de nombreuses personnes auraient la possibilité de grandir naturellement quel que soit leur âge.
En effet avec le temps ou de mauvaises habitudes dans nos postures, notre colonne vertébrale peut avoir tendance à se tasser ou se courber faisant perdre en taille totale (ex : comme avec le « S » formé par la scoliose).
A lire ? Dans le livre de Jean-Marie Pons nous découvrons que la pratique d’étirements bien ciblés pour grandir, une alimentation adaptée ainsi que d’autres facteurs peuvent aider en ce sens.
Il avance un agrandissement de 2,5 à 7,5cm en fonction des gens qui ont suivis sa méthode.
Les personnes ayant essayé, semblent unanimes sur le fait qu’il faille faire preuve de patience et de régularité dans la pratique des exercices suggérés pour gagner ces précieux centimètres qui peuvent nous faire défaut.
Son programme est basé sur 3 points bien distincts : Le renforcement musculaire du dos.
Le redressement du dos et sa « décompression ».
L’épaississement des disques vertébraux et la régénération de la moelle épinière.
Exercices En suivant quelques conseils simples et des exercices d’étirements spécifiques, on peut arriver à gagner quelques centimètres en fonction des défauts qui ont amenés à la diminution de votre taille ou qui ont limités son développement.
Le plus connu est la pratique des tractions à l’aide d’une barre fixée (solidement) à plus de 2 mètres du sol.
Après l’avoir saisie, remontez à la force de vos bras.
Cet exercice déliera votre dos tout en musclant vos bras.
Le poids du corps « pendant » à bout de bras ensuite permettra d’étirer et de redresser votre colonne vertébrale d’une manière passive.
Attention toutefois à ne pas vous faire une élongation ou à vous blesser aux mains en restant suspendu trop longtemps.
Mon avis En faisant diverses recherches sur le net à ce sujet, je reste assez dubitatif quant à la véracité et à l’efficacité de méthodes pour gagner quelques centimètres sans l’usage d’hormones pour grandir ou de chirurgie pour grandir.
Il est surement possible de prendre encore un peu en taille après 25 ans mais dans des proportions raisonnables.
Pour le reste, nous sommes dans le domaine du fantasme, voir du marketing, alors faîtes attention aux conseils pour grandir qui en promettent beaucoup, et ne faîtes pas n’importe quoi en payant pour des résultats qui semblent décriés et approximatifs.