×
google news

Comment fonctionne un chauffage central électrique ?

Fonctionnement Les radiateurs ainsi que le plancher dans le cadre d’un chauffage central électrique sont à la fois producteurs et diffuseurs de chaleur.
Le fonctionnement est simple, il suffit juste d’actionner l’interrupteur pour permettre des les alimenter en courant électrique.
Réellement on ne peut parler de chauffage central électrique que dans 2 cas précis : Cas d’un plancher électrique qui est un système centralisé et permet de chauffer toute l’habitation par système de rayonnement de chaleur.

Cas où les radiateurs électriques sont de type radiateur à fluide caloporteur au même effet que celui de chauffage central électrique.
Radiateur à fluide caloporteur Il est aussi surnommé chauffage électrique central, il arrive à accommoder les avantages d’un chauffage central et ceux d’un radiateur électrique grâce à un fluide qui transporte la chaleur en circuit fermé.
Ce type de radiateur possède un fort pouvoir de rayonnement, c’est un système électrique de chauffage qui nous permet d’avoir une chaleur homogène et des réglages précis, en plus il ne dessèche pas l’air de l’espace chauffé.

Chauffage au sol électrique Il est constitué d’un câble qui est reparti sur toute la surface du sol, ce câble permet de chauffer la totalité de cette surface quand il est branché au secteur.
La diffusion de la chaleur se fait avec douceur et par rayonnement et cela offre à tout l’espace de la maison une chaleur homogène.
Ce système par rayonnement chauffe aussi les individus et les murs avec un effet de sensation de confort mieux que le chauffage électrique par convection.
Les avantages d’un chauffage central électrique Fonctionnement par simple branchement sur le secteur.
Economique : il y a juste l’achat des radiateurs ou du plancher.
Le coût de l’investissement n’est pas élevé.
À titre indicatif un chauffage au sol coûte 50€/m² avec 3 radiateurs inclus (prix constaté en mai 2011).
Les inconvénients d’un chauffage central électrique Coût élevé de la facture de l’énergie au cas où la maison est mal isolée.
En cas d’utilisation de radiateurs électriques hors que ceux à fluide caloporteur, votre chaleur sera sèche donc pas agréable à supporter.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1231
Actualité

Zelensky à la Maison Blanche

20 septembre 2024
Consultez tous nos articles, nos expertises et nos couvertures sur le conflit en Ukraine. Les investigations, commentaires et décryptages offerts par Le Monde vous apportent des éclairages pertinents sur les…
example 1229
Actualité

SCPI : nouvelles règles en crise

20 septembre 2024
Les situations de crise peuvent parfois entraîner des avantages, en incitant généralement les autorités à modifier le cadre réglementaire. C'est ce qui est survenu cet été pour les Sociétés Civiles…
example 1228
Actualité

Gabon : Ali Bongo, obstacle Nguema

20 septembre 2024
Des véhicules blindés légers bloquent les entrées de la villa somptueuse, cachée par des palmiers des yeux des automobilistes passant par la promenade maritime, située dans le quartier huppé de…