Ma cabane au Canada en bois, les plans sur internet Vos enfants vous réclament une cabane au fond du jardin ? Comme la surface au sol est inférieure à 2m² (idem pour les cabanes pour chiens), il n’y a pas nécessité d’autorisations de travaux.
Le législateur considère cela comme un jouet, les enfants l’utilisent pendant 5ans en moyenne.
Pour les papas bricoleurs, vous trouverez votre bonheur en plans de construction sur internet.
Quelques exemples ici : Espritcabane.
com, Des Petits Malins vendent des plans sur Ebay.
fr.
Pour un abri de jardin, comme il va rester plus de 5ans et que ce n’est pas considéré comme un jouet, renseignez-vous en mairie pour les formalités administratives, normalement une déclaration préalable si votre abri a une superficie inférieure à 20m² et au règlement communal pour l’implantation de votre cabanon sur la parcelle.
Pour les plans d’un abri de jardin en bois, souvent on retrouve les mêmes sites : Espritcabane.
com.
ou Cyberbricoleur.
com.
Les règles de base Pour construire votre cabane, un sol plat est l’idéal, d’où la nécessité de couler, si c’est nécessaire une chape de béton.
Le choix de l’essence de bois est important, le pin résiste bien aux intempéries, mais il faut un entretien annuel avec l’application d’un produit pour éviter le pourrissement et l’attaque d’insectes.
Le pin prend au fil des années un aspect patiné qui a son charme, mais qui n’est pas apprécié de tous.
Son prix fait que la cabane en bois ne paraît pas chère.
Cependant, il faut rajouter à cela le temps et l’énergie employée à la construction de la structure.
Les plans de cabanes en bois répondent tous au même schéma simple : une charpente qu’on va habiller avec des planches en bois vissées perpendiculairement à la structure.
Si vous avez aimé les Mecanos, vous aimerez le montage de la charpente ! Mon avis : la cabane pour les enfants réalisée par Papa ou Maman sera la plus chouette cabane du monde ! J’insiste sur le fait que plus vous personnaliserez votre projet en sortant des sentiers battus, plus il aura de la « gueule ».
Laisser un commentaire