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Comment faire un bon rapport de stage ?

Étapes à suivre dans la rédaction d’un bon rapport Le choix du thème : vous devez choisir un thème qui correspond au travail que vous avez eu à faire en entreprise.
Le thème doit être simple, facile à cerner par tous.
La première de couverture : elle est classique, mais rassurez vous que vous avez fait ressortir plus lisiblement le titre du thème du rapport et votre nom.

Ce sont ces deux éléments qu’on regarde généralement quand on tient un rapport de stage en main.
Évitez les fantaisies, soyez simple.
Le sommaire : votre rapport doit absolument contenir les rubriques suivantes du sommaire : Dédicace : on dédie un rapport à une et une seule personne Remerciements : remerciez toutes les personnes qui vous ont aidé de près ou de loin à rédiger ce rapport, n’oubliez pas de remercier le staff de l’entreprise, vos enseignants à l’école.
Introduction générale : introduisez votre rapport en gros Chapitre 1 : présentation générale de l’entreprise : introduction, environnement interne, environnement externe, conclusion.
Chapitre 2 : analyse de l’existant : dans ce chapitre, vous allez dans un premier temps développer votre stage en entreprise, ce que vous avez fait, ce que vous avez appris, bref ce que le stage en entreprise vous a apporté en plus, dans un second temps, vous développerez votre thème.

Prenez les cas types d’entreprise et traitez-les.
Chapitre 3 : diagnostic et solutions envisageables : c’est un chapitre très déterminant pour les jurys et les employeurs, car ils aimeraient savoir quelles sont les remarques pertinentes que vous avez faites lors de votre passage en entreprise, et quelles en sont les propositions concrètes.
Conclusion générale : concluez l’ensemble de votre rapport Bibliographie : énumérez tous les documents que vous avez consultés pour la rédaction de votre rapport en classant par ordre alphabétique les noms des auteurs dans et les documents.
Annexes Complément Un bon rapport de stage doit avoir au plus 32 pages, y compris les annexes.
La police d’écriture doit être lisible, pas fantaisiste, la taille de l’écriture est de 13 ou 14, l’interligne est de 1,25 à 1,5.
Évitez les fautes dans votre rapport.
En entreprise, sachez définir les forces et les faiblesses de la structure.
Attention : écrire ou rédiger ou établir un projet, un mémoire est différent d’un rapport de stage.
Faites attention.

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