×
google news

Comment enlever des verrues plantaires ?

Un bon diagnostic Les verrues sont des protubérances de la couche superficielle de la peau.
Lorsqu’elles apparaissent sur les pieds, elles sont à différencier des cors, qui eux, ne présentent pas de points noirs et sont localisés uniquement sur des zones subissant pressions ou frottements.
La présence d’un papillomavirus les rend contagieuses.

Il est donc préférable de ne pas les gratter avec un outil tranchant : le risque est de les faire saigner et de favoriser la propagation du virus.
Un remède verrue local performant L’objectif étant d’éradiquer les virus, tout produit corrosif pourra faire effet.
L’emploi de latex caustiques des plantes à verrues comme celui de la chélidoine, de la figue ou de certaines euphorbes sont des exemples de remèdes issus de la phytothérapie.
Les huiles essentielles étant des concentrés de produits actifs elles sont particulièrement indiquées dans ce cas.
La cannelle (Cinnamomum cassia) et la sarriette (Satureja montana) contiennent des phénols particulièrement dermocaustiques.
Appliquées pures sur la peau avec un coton-tige sur la petite zone touchée, elles permettent de venir à bout des virus présents au bout d’un mois.

L’application doit se faire une fois par jour, en recouvrant ensuite la zone par un pansement bien large.
Un traitement global pour éviter les récidives Les verrues apparaissent sur un terrain immunitaire affaibli et dont l’alimentation est riche en sucres.
La régulation de la rate et du pancréas avec une alimentation hypo sucrée aidera l’organisme à ne pas récidiver.
Les facteurs psychologiques sont aussi à prendre en compte, l’effet dit « placebo », qui n’est rien d’autre que la puissance même de l’esprit est un facteur particulièrement important dans la guérison des verrues.
La peau est la zone qui reflète notre rapport au monde social.
La verrue plantaire peut être le reflet d’un petit caillou dans la chaussure de notre mental, comme une idée fixe à laquelle on s’accroche ou une perle de chagrin non résolue.
Se souvenir des évènements vécus lors de l’apparition de la verrue peut mettre sur la piste de l’origine psychique en jeu.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 44
Actualité

Grégory Delaplace : morts débordent cadres funéraires

1 novembre 2024
Dans son ouvrage récent titré "La Voix des fantômes. Quand débordent les morts" (Seuil, 2024), l'anthropologue Grégory Delaplace s'interroge sur la nature des entités que deviennent les défunts dans l'interaction…
example 42
Actualité

Présidentielle 2024 : sondages et questions

1 novembre 2024
"Le Monde offre une couverture en direct de la compétition présidentielle américaine, où les sondages indiquent une lutte acharnée entre Donald Trump et Kamala Harris. - L'actualité la plus récente.…
example 39
Actualité

COP16 biodiversité : fin prometteuse

1 novembre 2024
Contradictant les prévisions sur une extension des pourparlers à Cali, en Colombie, samedi, Susana Muhamad, présidente de la 16e conférence de la Convention des Nations unies sur la diversité biologique…