Imaginons, vous voulez apprendre le piano, mais malheureusement vous n’en avez pas à la maison.
Que faire ? Réponse : vous avez le choix.
Deux possibilités s’offrent à vous : Soit vous achetez un piano droit ou à queue d’occasion, et il faudra compter dans plusieurs milliers d’euros, Soit vous achetez un synthétiseur, et dans ce cas-là tous les prix sont disponibles.
Il est vivement conseillé d’acheter un synthétiseur quand on débute, car cela permet de faire des économies d’argent, puis il est transportable facilement.
De plus, imaginons que le piano vous énerve au bout d’un certain temps et que vous voulez arrêter, la possibilité de le revendre facilement s’offrira à vous.
Une fois l’acquisition de votre synthétiseur ou piano, vous décidez entre apprendre en autodidacte l’instrument, ou de prendre des cours avec un professeur.
Le piano est un instrument assez difficile à maîtriser, et rares, très rares sont les personnes autodidactes qui jouent du piano avec des bons réflexes malheureusement.
Le piano n’est pas comme la guitare ou la batterie, il est beaucoup plus difficile à apprivoiser.
Avec un professeur, vous apprendrez les notes, le bon placement des mains, les gammes, les types d’accords, et il relèvera toutes vos fautes lorsque vous jouez.
Bon piano !