Quel style pour votre véranda ? Il existe un grand nombre de styles de vérandas (victorienne, contemporaine, asymétrique, classique…), ainsi que beaucoup de fabricants.
Pour ce qui est des formes, on peut tout à fait jouer avec celles de la structure (ovale, droite, ronde, ou encore à pans coupés) et avec celles du toit (une ou plusieurs pentes).
Le matériau de la véranda est capital pour l’esthétique de cette dernière.
Les maisons en pierre, par exemple, vont parfaitement avec les vérandas en bois, tandis que le PVC et l’aluminium sont plus réservés pour les maisons modernes.
Pour l’intérieur, les tons clairs sont préférés même si toutes les couleurs sont permises.
Pour finir, il faut savoir que les vérandas en fer forgé ou en acier sont indémodables et possèdent un charme irrésistible.
Le prix de ces vérandas est néanmoins très élevé : 15000€ pour un modèle en aluminium, et 40000€ pour un modèle en fer forgé.
A l’intérieur de la véranda La véranda est une pièce où l’on aime se réfugier, car elle permet de baisser la facture énergétique tout en profitant des apports solaires passifs, à condition que l’isolation soit bonne.
Voilà pourquoi il faut installer du double vitrage à isolation renforcée lors de la conception, le simple et le double vitrage n’étant pas suffisant.
L’avantage de ce modèle est que l’air qui est contenu entre les 2 fenêtres se change en gaz isolant.
Il y a également des vitrages à contrôle solaire qui repoussent quelques rayons solaires pour ne pas avoir de surchauffe.
Il est important que la toiture soit aussi isolée.
Les toits en polycarbonate ont une grande résistance thermique tout comme les plaques opaques et les panneaux en plastique, ces derniers étant peu esthétiques, mais très efficaces.
Les toitures en verre sont les plus recommandées, car elles sont designs et apportent de la lumière, mais la pose doit être faîte par un professionnel.
Peu importe votre choix, vous pourrez ajouter des rideaux ou des stores pour renforcer l’isolation et habiller la véranda.
Laisser un commentaire