Quelle forme ? Aujourd’hui, vous pouvez trouver toutes les formes possibles et imaginables, il y en a pour tous les goûts, mais pour bien choisir la forme qui se mêlera parfaitement à votre intérieur, il est préférable de l’accorder à votre décoration et votre mobilier.
En effet, si votre maison est traditionnelle ou rustique, vous pouvez vous orienter vers un classique tapis carré, rectangulaire ou rond.
Pour un intérieur plus moderne et design, il n’y a pas de limite, tout peut se marier : du tapis rond au tapis « en fleur », ovale, triangulaire, informe, etc.
Quelle couleur ? Actuellement, les magasins ont une large gamme de couleur, ce qui vous permet d’adapter celle de votre tapis à votre intérieur.
Pour les mono-teintes, sachez que la couleur de votre tapis peut rappeler celle de vos rideaux, linges de maisons, accessoires.
Il convient donc de choisir une couleur qui vous plaît vraiment et qui ne risque pas de vous lasser avec le temps.
Pour les tapis multicolores, il faut que l’effet général du tapis s’accorde avec votre décoration.
Quelle texture ? Pour ne pas faire d’erreur, basez-vous sur ces critères importants : L’effet recherché : les tapis en laine, ou à poils longs ou à poils courts, mais denses sont plus doux, plus chaleureux et apporte un effet « convivialité » à votre intérieur.
L’esthétique, qui dépend des goûts de chacun.
L’entretien : sachez qu’un tapis à poils longs est beaucoup plus difficile d’entretien que les autres.
Laisser un commentaire