Les principes des frais de bourse La première difficulté pour trader la bourse en ligne est bien entendu d’acheter et de vendre à bon escient, le bon titre au bon moment, mais la gestion des frais est elle aussi très importante, car les frais de bourse proposés par les courtiers en ligne fluctuent énormément d’un courtage en ligne à un autre.
Tout d’abord que sont véritablement ces frais ? Les frais de courtage Lors de vos achats, mais aussi de vos ventes, pour simplifier à chaque mouvement de votre portefeuille, vous aurez à régler des frais de courtage représentant la commission de votre courtier ou de votre banque.
Ces frais sont plus élevés si vous utilisez les services d’un établissement bancaire, plutôt que ceux d’un courtier en ligne.
Il n’en reste pas moins que le pourcentage à appliquer au montant brut du mouvement peut varier de 1 à 1,50% auquel il convient d’ajouter un forfait fixe par ordre de 5€ en moyenne.
Les frais de garde A ces frais de mouvements vous devrez également ajouter les frais de garde de votre portefeuille qui seront facturés chaque fin d’année pour un montant affecté au nombre de titres et au montant total du portefeuille.
Chaque ligne présente à la date de facturation dans votre patrimoine boursier sera facturée entre 5 et 10€ (montants constatés en février 2010) et un pourcentage de 0,20 à 0,35% sera appliqué au montant total de votre compte.
Comment évaluer les frais de bourse ? Comment gagner à la bourse dans ces conditions ? En recherchant les meilleurs courtiers en ligne qui vous proposeront des services complets (internet, SMS, alarmes, suivi personnalisé, etc.
) au meilleur prix.
Votre besoin dépendra de votre profil boursier : souhaitez-vous vous constituer un patrimoine et le laisser fructifier ou allez-vous trader en ligne de manière agressive ? Pour vous aider dans la recherche du meilleur courtier en bourse, vous pouvez vous aider de sites comparatifs de courtiers tels que Bnais.
org, la bourse pour les nains, qui présente un outil très pratique qui permet d’évaluer les frais de très nombreux courtiers sur la base d’un portefeuille très précis.
Ainsi, vous renseignerez la valeur du portefeuille, le nombre de mouvements mensuels, leur montant moyen et le nombre de lignes de celui-ci, puis d’un simple clic vous obtiendrez un tableau synoptique de toutes les offres de frais de comptes titres en ligne.
La Commission européenne a conseillé de souhaiter de "bonnes vacances" au lieu de "joyeux Noël". Mais pourquoi cette demande ? Découvrons-le ensemble
Les violentes protestations se poursuivent au Chili: la mort de Daniela Carrasco est toujours entourée de mystère, alors que "Ni una menos" accuse la police de torture.
Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.