Comment se lisser les cheveux sans ajout de produit Pour lisser les cheveux sans pour autant utiliser des produits, il existe le brushing.
Une façon simple et efficace pour lisser les cheveux naturellement.
Le principe est simple, après avoir fait votre shampooing, pré-séchez vos cheveux au moins à 80% pour faciliter le lissage.
Faites des séparations et à l’aide d’une brosse à brushing, lissez les cheveux de la racine jusqu’à la pointe , répétez cette opération jusqu’à ce que la mèche soit sèche.
Après avoir fait votre brushing lisse, vous pouvez utiliser si besoin, une crème lissante (qui est différente de celle du défrisage).
Cette dernière permet de lisser la cuticule et aide le cheveu à rester lisse toute la journée.
Une autre méthode est utilisée, si vous ne voulez pas passer trop de temps dans votre salle de bain à faire un brushing : le fer à lisser les cheveux est l’outil clef de toutes les dames pressées.
Après avoir fait un shampooing et les avoir séché la veille, prenez un peigne et votre fer à lisser, puis faites des grandes séparations et lisser les cheveux de la racine à la pointe, peignez-les ensuite pour voir le résultat.
Bien sûr, ces deux méthodes de lissage de cheveux ont un effet temporaire, qu’il faudra renouveler toutes les semaines.
// Le lissage permanent des cheveux Le lissage permanent des cheveux est une solution radicale pour tous les cheveux frisés, crépus et souples.
Cette technique appelée aussi défrisage est pratiquée uniquement par un coiffeur professionnel et non à la maison.
Même s’il existe des défrisages maison, ces derniers sont très agressifs et peuvent provoquer des démangeaisons au niveau du cuir chevelu, des irritations ou encore une chute de cheveux.
Si vous avez les cheveux de type europoïde (cheveux souples, légèrement frisés) demander à faire un défrisage thiole à votre coiffeur (défrisage sans soude et qui dure 6 mois).
Si vous avez des cheveux de type négroïde, demander à votre coiffeur de faire un défrisage acide (défrisage avec soude et permanent).
Ces deux défrisages vous permettront d’avoir des cheveux lisses en permanence.
Il vous suffira simplement de faire vos racines tous les trois à quatre mois.
Laisser un commentaire