Catégories: Actualité
|
9 avril 2020 16 h 25 min

Comment arrêter de culpabiliser ?

Partager

Prenez conscience de votre caractère unique en tant qu’individu Vous existez en tant qu’individu à part entière et vous devez être votre propre référence : vous n’existez pas seulement, par exemple, en tant qu’enfant de vos parents.
Avec des qualités et des défauts, évidemment, mais vous avez une existence propre qui vous caractérise.

Vous devez encenser vos qualités, mais il est nécessaire aussi de corriger la vision que vous avez de vos propres défauts.
Changer votre regard sur vos défauts Observez vos défauts en toute objectivité et demandez-vous si l’intolérance dont vous faites preuve à votre égard ne devrait pas prendre le chemin de la tolérance dont vous faites abusivement preuve auprès d’autrui.
En effet, il convient de redonner son équilibre à la balance de la tolérance : plus pour vous et moins pour les autres ! Sachez dire « non » En sachant dire non aux autres : On accorde plus d’importance à nos propres convictions, On a davantage de crédit aux yeux d’autrui qui tend à mieux nous respecter, On permet aux autres de nous renvoyer une image positive d’un individu qui assume ses opinions et qui n’a plus peur de les partager.

Attention : le « non » ne doit pas devenir une façon systématique pour vous de communiquer, car cela vous enfermerait et vous isolerait des autres…L’effet inverse à celui attendu.