Catégories: Actualité
|
9 avril 2020 17 h 25 min

Comment apprendre le lexique financier sans peine ?

Partager

Sur internet De nombreux sites proposent gratuitement des analyses financieres, un lexique boursier ou des conseils financiers.
Le lexique de la finance est particulier, un site comme abcbourse.
com vous permettra d’avoir accès au lexique de la bourse, avec une catégorie « apprendre » dont le lexique contient plusieurs centaines d’entrées.

Le lexique bancaire sera quant à lui a portée de main sur un site comme banque-info.
com quoi de plus jouissif que de savoir enfin de quoi vous parle votre banquier ? Pour tout connaitre de la communication financière d’une entreprise, les sites dédiés vous seront d’une grande aide, chaque entreprise ayant un site grand public pour tout ce qui est présentation de ses produits et une partie réservée aux actionnaires qui est quand même le plus souvent public et vous permettra de choisir vos investissements en connaissance de cause.
Vous pouvez aussi trouver des conseils de placements sur de nombreux sites de banques en ligne afin de mieux décrypter l’actualité.
De manière plus ludique de nombreux sites proposent des quizz financiers qui vous permettront de tester vos connaissances en vous amusant.

Vous en trouverez sur la plupart des sites généralistes comme lejournaldunet.
com En librairie Du côté des livres vous trouverez de nombreux ouvrages de vulgarisation du lexique économique et financier.
En fonction de vos besoins vous pourrez ainsi choisir des ouvrages en fonction de votre niveau personnel ou de vos centres d’intérêt.
Les ouvrages à destination des scolaires peuvent d’ailleurs vous être d’un grand secours, un livre économique niveau lycée vous donnera ainsi toutes les bases pour suivre facilement une conversation financière.
Lire la presse spécialisée ou les pages économiques de votre journal du matin peut aussi améliorer votre lexique sans que vous vous en rendiez compte.
Souvent les journalistes expliquent un terme ou deux dans le fil de leur article et ainsi de jour en jour votre lexique se fait plus riche.