Les factures téléphoniques Les factures téléphoniques, pour les entreprises, sont élevées d’une façon terrible, et chaque année, la facture s’alourdit un peu plus.
Les dépenses télécoms des entreprises ont ainsi augmenté, si bien que le téléphone est devenu le quatrième poste de dépenses pour la production.
Comme le volume d’appel dans les entreprises est très élevé, la facture est toujours embêtante, même si les tarifs n’ont cessé de baisser au fil des ans.
La note est nettement plus élevée dans les entreprises internationales.
Il n’est pas bizarre de tomber sur des factures atteignant 6000€.
Il s’agit généralement de cadres en déplacement à l’étranger ; équipés d’appareils sophistiqués, parce qu’ils consultent leurs enregistreurs plusieurs fois par jour, en plus des mails, des fichiers, etc.
Le cellulaire d’entreprise Le téléphone portable est une cause importante qui provoque l’envolée de la facture téléphonique des entreprises.
Le mobile est devenu un acquis pour la gestion, le téléphone business et le manager.
À nos jours, les conférences téléphoniques et les téléphones sur IP sont de plus en plus sophistiqués et développés.
Ils alourdissent encore les factures.
Par ailleurs, certaines entreprises utilisent la facturation à la minute.
Pour les grands organismes, tels que Axa qui possède plus environ 30 salles de réunions téléphoniques dans le monde, disponibles en continu du matin au soir, la douloureuse facture atteint quelques millions d’euros annuellement.
Les appels perso surtaxés Sans oublier les appels personnels effectués par les employés de l’entreprise, c’est une autre cause qui fait aussi augmenter le montant de la facture téléphonique.
En effet, de plus en plus, les employés abusent des coups de fil personnels, comme un rapide appel à sa femme ou ses enfants en utilisant le téléphone de l’entreprise.
En revanche, des abus sont souvent sanctionnés par les entreprises qui déchiffrent désormais avec minutie les factures de leurs collaborateurs.
La facture téléphonique, pour l’entreprise, ne cesse d’augmenter parce que notre téléphonie repose souvent dans nos entreprises sur des réseaux commutés.
Les solutions de téléphonies sur IP, ainsi que les différentes offres proposées par les opérateurs, poussent de nombreux responsables à s’interroger sur l’évolution des infrastructures en place.
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