Catégories: Actualité
|
9 avril 2020 23 h 00 min

Collection de cartes téléphoniques : où partager sa passion sur internet ?

Partager

Les cartes téléphoniques, un objet de collection Les cartes téléphoniques ont connu leur période de gloire, avant le développement des cartes GSM.
Leur apparition s’est faite, alors que notre société découvrait les vertus du marketing et de la publicité.
Aussi, a-t-on à la fonction utilitaire des cartes téléphoniques venir se greffer une fonction publicitaire.

De grandes entreprises, ou des marques renommées ont alors très vite compris que cette petite carte pouvait devenir un formidable vecteur publicitaire, en proposant de populariser telle ou telle marque.
Les cartes téléphoniques se sont donc multipliées, avec des représentations et des illustrations des plus diverses.
Certaines, dont le tirage est resté confidentiel, sont devenues de véritables pépites, que recherchent tous les collectionneurs.
Car, dès l’apparition du téléphone portable, et le déclin de ces cartes téléphoniques, des utilisateurs se sont empressés de commencer une collection, qui restera à jamais inachevée, mais qui réunit néanmoins ces passionnés.
Les collectionneurs de cartes téléphoniques.

Quelle que soit la finalité d’une telle collection, le collectionneur se plaira à échanger ses opinions et connaissances avec d’autres collectionneurs.
Internet a simplifié ces échanges.
Tout collectionneur aime présenter les objets, qu’il a patiemment collectés.
Pour les cartes téléphoniques, ce besoin de partager s’est fait aussi sentir, et des forums se sont créés pour échanger autour de cette passion commune.
Ainsi, Telecart17 (Telecart17.
free.
fr) propose les bons plan et autres nouveautés.
Mais, il permet aussi aux collectionneurs d’échanger entre-eux, de partager leur passion et de présenter leur collection.
D’autres sites, eux, se sont spécialisés dans les collections en général, et proposent donc une partie réservée à ces cartes téléphoniques.
C’est le cas de Collection 2000 (Collection2000.
fr) , qui se propose, outre les forums déjà évoqués, de tenir à jour la cote des cartes tel de tout pays et de toutes époques.
Enfin, sur Internet, il suffira aussi de se renseigner sur l’organisation de manifestations, consacrées à votre collection, pour que vos rencontres virtuelles deviennent de vrais amis.

Les plus lus

La Commission européenne a conseillé de souhaiter de "bonnes vacances" au lieu de "joyeux Noël". Mais pourquoi cette demande ? Découvrons-le ensemble

Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.

Les violentes protestations se poursuivent au Chili: la mort de Daniela Carrasco est toujours entourée de mystère, alors que "Ni una menos" accuse la police de torture.

Le cyclone Medicane est en Sicile, mais le 29 octobre, la tempête Apollo est attendue. Que va-t-il se passer ?