×
google news

Clôture pour chien : modèle de clôture le plus efficace contre les fugues

Les modèles de clotures efficaces contre les fugues Les clôtures normales Pour empêcher un chien fugueur de franchir le jardin et éviter qu’il ne se fasse renverser par une voiture, il est parfois nécessaire d’installer une barrière pour chien.
Il faut qu’elle soit bien enterrée dans le sol, car le chien peut creuser dessous, et assez haute pour que le chien ne puisse pas sauter par-dessus.

Les clôtures électriques Si le chien creuse dessous ou arrive à passer les barrières quand même, il faut alors envisager une barrière électrique.
Elle empêche le chien fugueur de s’échapper en franchissant le périmètre extérieur du jardin en lui envoyant une petite décharge.
Demeurant chère, elle est à utiliser dans le cas de chiens fugueurs.
Il existe deux types de clôtures électriques pour chien : avec ou sans fil.
Les clôtures électriques antifugue pour chien avec fil fonctionnent avec un ruban électrique alimenté par un éléctrificateur pour clôture sur pile ou sur secteur.
Elle maintient le chien dans le périmètre du jardin en émettant une petite décharge quand il touche le fil.

Les clôtures électroniques antifugue pour chien sans fil fonctionnent par ondes radio avec un collier antifugue électronique pour chien.
Si le chien franchit la barrière invisible pour chien, son collier électrique émet un bip sonore pour le prévenir, puis une petite décharge s’il franchit le périmètre.
Conseils pratiques Si votre jardin est grand ouvert sur l’extérieur et qu’il donne sur une rue, il est indispensable de mettre en place une barrière antifugue pour votre chien.
Pour que le chien s’habitue à cette délimitation, il faut faire deux à trois fois le tour de la clôture avec lui.
Dans le cas des barrières électriques, la décharge demeure très faible et sans danger pour l’animal.
Ce type de clôture joue simplement sur l’effet de surprise.
Vous pouvez seulement la laisser allumer quelques jours, et la débrancher par la suite, car le chien aura compris la leçon et ne s’approchera plus de la clôture.
Les colliers antifugue pour chiens sont adaptés à la taille du chien, car ils ont plusieurs niveaux d’intensité de décharge.
Mon avis Certaines personnes peuvent être choquées devant l’utilisation d’une clôture électrique pour chiens.
Mais quand on ne veut pas que son animal de compagnie ait un accident ou parte définitivement, une petite décharge en vaut la peine.
Aimer son animal c’est aussi le protéger contre les dangers.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1204
Actualité

10 milliards pour inondations UE

19 septembre 2024
Ursula von der Leyen, la présidente de la Commission européenne, a déclaré le jeudi 19 septembre à Wroclaw, en Pologne, que 10 milliards d'euros du fonds de cohésion de l'Union…
example 1202
Actualité

Stoltenberg avertit contre isolationnisme

19 septembre 2024
Dans son discours d'adieu le jeudi 19 septembre, Jens Stoltenberg, secrétaire général de l'Organisation du traité de l'Atlantique Nord (OTAN), a mis en garde ses alliés contre toute envie d'"isolationnisme".…
example 1200
Actualité

L’apiculteur des chefs étoilés : Patrick Cholet

19 septembre 2024
Dans sa tenue blanche qui rappelle celle d'un astronaute, Patrick Cholet se meut doucement parmi les fleurs de la campagne, se dirigeant vers une trentaine de ruches situées sur un…
example 1199
Actualité

Zelensky à la Maison Blanche

19 septembre 2024
Veuillez consulter nos articles, études et reportages sur la guerre qui sévit en Ukraine. Nous, au "Monde", offrons une couverture approfondie et détaillée. Le positionnement de la France quant aux…