Présentation Le clavier solaire sans fil de Logitech, le K750 possède plusieurs atouts environnementaux.
Premièrement, il est conçu sans une once de Pvc.
Ce point est important, car rares sont les fabricants qui parviennent à mettre au point des périphériques comme celui-ci sans utiliser de produits dérivés du pétrole et produisant des déchets plastiques à forte incidence environnementale.
Second point, son emballage est recyclable en totalité.
Même l’encre et la notice ont été pensées et économisées : elle est imprimée directement sur le carton d’emballage de l’appareil.
Enfin, le clavier lui-même que nous allons un peu détailler.
Les plus La principale originalité de celui-ci est de disposer d’une alimentation 100% solaire.
L’équipe de Logitech a réussi à créer, avec le K750, un clavier qui possède un panneau solaire capable de se recharger à la lumière qu’elle soit solaire ou artificielle.
Ce clavier pourrait ainsi rester en marche pendant trois mois dans le noir total.
Disposant d’une communication sans fil, il est livré avec un port Usb multiprises qui permet de brancher cinq périphériques.
Un logiciel gratuit peut transformer le clavier en Luxmètre (un appareil permettant de mesurer la quantité de lumière environnante).
Même si cela peut sembler gadget, les tests effectués montrent qu’il est d’une surprenante fiabilité.
Dernier atout surprenant, son prix qui reste abordable : 79€ (prix de mise sur le marché prévue en décembre 2010), le tout pour un geste écocitoyen.
Les moins Du fait de son alimentation strictement solaire, le clavier ne peut se permettre d’être un gros consommateur d’énergie.
Logitech n’a donc pas pu se permettre d’intégrer à ce clavier des diodes électroluminescentes (LED), extrêmement gourmandes.
Du coup, il n’y a pas, sur le K750, d’indicateur de verrouillage de majuscules ou de clavier alphanumérique.
Autre désagrément, les traces de doigts qui restent marquées sur la surface lisse du clavier.
Mon avis Il s’agit pour moi d’un excellent produit que j’achèterai sans hésitation.
Non seulement il profite de l’image de marque de Logitech, mais il s’agit en plus d’un geste écocitoyen qui récompense les fabricants soucieux de l’environnement.
Un utilisateur de Twitter partage un clip d'une version de la série Netflix, "The Squid Game", avec une différence, celle-ci comporte des scènes pornographiques.
Les flammes se sont propagées rapidement et les autorités ont décidé d'évacuer Warner Bros Studios par mesure de précaution.
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.